1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Après la mise à jour Android 4.4, les accessoires tiers ne fonctionnent plus sur le Galaxy Note 3

Après la mise à jour Android 4.4, les accessoires tiers ne fonctionnent plus sur le Galaxy Note 3

Il y a quelques mois, nous avons entendu dire que Samsung travaillait sur une politique selon laquelle seuls les accessoires certifiés par la firme fonctionneraient sur le Galaxy Note 3 et les appareils à venir. Plus précisément, un accessoire non doté de la puce officielle d’identification Samsung fonctionnera mal, voire pas du tout. Il semble que Samsung applique enfin cette règle : des utilisateurs qui ont mis à jour leur Galaxy Note 3 à Android 4.4 KitKat ont constaté que leurs accessoires achetés chez des tiers ont cessé complètement de fonctionner.

Après la mise à jour Android 4.4, les accessoires tiers ne fonctionnent plus sur le Galaxy Note 3

De nombreux rapports sur le forum XDA rapportent que des accessoires comme la S-View Flip Cover de Spigen ne sont plus fonctionnels lorsqu’ils sont utilisés sur un Galaxy Note 3 utilisant Android 4.4. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, Spigen et d’autres marchands vendent des accessoires pour Note 3 qui ne fonctionnent pas. Spigen travaille actuellement sur de nouvelles coques pour Note 3, et celles-ci ne seront donc certainement pas proposées à la vente.

Cela confirme que Samsung utilise une forme d’identification sur KitKat, ce qui rendra les accessoires tiers presque inutiles, jusqu’à ce que les fabricants d’accessoires obtiennent la licence d’identification des puces de Samsung. Le constructeur coréen limite ainsi ce que les utilisateurs peuvent faire avec leurs appareils, mais avec l’avantage évident que les accessoires seront désormais mieux testés et compatibles.

Pour l’instant, si vous voulez profiter de la mise à jour Android 4.4 KitKat, il vaut mieux vous abstenir d’acheter des accessoires tiers.

Mise à jour :

il semble que la communauté XDA ait trouvé un moyen simple de faire fonctionner des accessoires tiers avec le Galaxy Note 3, tant que l’utilisateur dispose d’un accès root. Il suffit d’installer Xposed Framework, mais il faut savoir que cela peut causer des problèmes, il faut donc penser à effectuer une sauvegarde des données auparavant.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :