1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Comment trouver le numéro IMEI de votre iPhone, appareil Android ou Windows Phone ?

Comment trouver le numéro IMEI de votre iPhone, appareil Android ou Windows Phone

Le numéro IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) peut vraiment vous sauver en cas de force majeure. Il s’agit avant tout d’un numéro d’identité unique qui est livré avec chaque smartphone. Et justement, vous pourriez être amenés à l’utiliser lorsque par exemple, vous récupérerez votre appareil perdu après un certain moment et que vous devrez prouver que c’est bien à vous qu’il appartient. En fait, ce numéro d’identification ne sert pas seulement à cela car ce n’est pas seulement l’équivalent d’un numéro du châssis d’une voiture par exemple.
Il faut d’abord comprendre que les réseaux cellulaires utilisent ce numéro IMEI afin d’identifier des appareils. De plus, vous pouvez l’utiliser sur votre appareil pour bloquer l’accès à n’importe quel réseau mobile. La question est maintenant simple:
Comment découvrir le numéro IMEI exact de votre iPhone 6, Galaxy S5 ou Windows Phone ?
Il est effectivement très facile de le faire à l’aide du code « IMEI USSD ». C’est un genre de code que vous pouvez introduire directement via le clavier de votre smartphone. Ce même code fonctionnera en fait sur des téléphones non tactiles, sur d’anciens terminaux Symbian, ainsi que sur beaucoup d’autres téléphones classiques. Vous n’avez qu’à taper ce code et vous aurez le numéro IMEI de votre appareil en guise de résultat.

IMEI USSD code: *#06#

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :