1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Compte rendu sur les spécificités de la Samsung Galaxy Gear

Samsung Galaxy Gear

A partir du 25 septembre dernier, les clients ont été en mesure d’acheter la fameuse Galaxy Gear. Rappelons que cette Smart Watch sera synchronisée avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy Note 10.1. En d’autres termes, si un utilisateur ne possède pas l’un de ces appareils, il ne lui sera pas possible d’utiliser la Galaxy Gear. D’un autre côté, la majorité des acheteurs ne veulent pas être contraints d’acheter un pack pour pouvoir profiter des performances d’un seul produit.

Justement, lors du salon de l’IFA de Berlin, le public ne semblait pas très ravi d’apprendre cette nouvelle. Cela étant dit, les spécificités de la Samsung Galaxy Gear sont très prometteuses. D’abord, il faut noter que la Galaxy Gear jouit d’une excellente finition et que son petit appareil photo de 2 méga pixels offre des images assez nettes. Comme cela apparait dans la vidéo ci-dessous, la synchronisation est des plus simples. En effet, le Galaxy Note 3 agit comme une télécommande permettant aux utilisateurs de régler les paramètres de leur Galaxy Gear et voici les détails qu’il faut retenir:

Samsung Galaxy Gear

Les spécificités

  • Un écran Super AMOLED de 1.6 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels.
  • Un appareil photo de 2 méga pixels avec ‘autofocus’.
  • La durée de l’enregistrement vidéo est de 10 secondes.
  • Une mémoire utilisateur de 4 Go avec 512 MB de RAM (ce qui est assez impressionnant)
  • La batterie offre une autonomie de 25 heures.
  • Avec l’application ‘S Voice’, les utilisateurs auront la possibilité d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer des messages et d’organiser leurs calendrier. Grâce à cette fonction, les utilisateurs pourront également enregistrer des mémos vocaux, régler leur réveil et ils pourront même consulter la météo.
  • La fonction ‘Find My Device’ sera notamment disponible sur la Galaxy Gear et les utilisateurs l’adorent déjà. En effet, lorsque vous ne retrouvez plus votre appareil, un bip sonore et lumineux est émis par ce dernier, tout cela accompagné par une vibration bien sûr.
  • La Galaxy Gear dispose de plus de 70 applications.
  • Ladite montre sera proposée dans de jolies couleurs telles que le beige, le rose et or, le vert etc Le prix de l’appareil est d’environ 299 euros.

Samsung nargue Apple et s’inspire de Windows

Samsung nargue son concurrent Apple en lançant cette montre intelligente. Le lancement de l’iWatch d’Apple a été reporté, en raison de problèmes de développement. A ce stade, Apple n’a encore rien laissé transparaitre quant au lancement de sa montre intelligente. D’autre part, la Galaxy Gear de Samsung est une merveille pour les utilisateurs qui ont déjà un Galaxy Note 3; nous prévoyons que les ventes de cette dernière décolleront assez rapidement.

Les icônes de la Galaxy Gear nous rappellent aussi les appareils d’un autre fabricant. En effet, on peut trouver ce fond de couleur blanche, d’autres couleurs, ainsi que ces icônes très larges sur les Windows phone. Les récents appareils de Nokia arborent par exemple les couleurs vertes, bleues, jaunes et d’autres encore. De son côté, Samsung a toujours opté pour des couleurs plus sobres, mais cela a apparemment changé avec la sortie de cette Galaxy Gear.

Intéressera-t-elle les clients?

Cela demeure une énigme pour le moment. En France, la Galaxy Gear est déjà disponible. Aussi, le géant japonais Sony a dévoilé sa Smart Watch 2 et va la rendre disponible plus tard ce mois-ci. Avec le lancement de tous ces nouveaux produits, nous allons découvrir une concurrence aussi rude que prévisible. Pour le moment, certains consommateurs ont déjà un faible pour la montre intelligente de Samsung car celle-ci étonne de par ses spécificités.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :