1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Contrôlez votre téléviseur grâce à la Galaxy Gear !

gear-gn3

Le capteur IR présent sur les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S4 permet de contrôler sa télévision grâce à son smartphone, mais il faut alors garder son appareil sans cesse dans les mains. Bonne nouvelle, il est à présent possible de transférer cette fonction sur la Galaxy Gear, la nouvelle smartwatch du fabricant coréen. Samsung et Peel, les créateurs de l’application WatchON, ont dévoilé une nouvelle application pour la Galaxy Gear, appelée Smart Remote. Cette application contrôle WatchON, présent dans votre téléphone, et permet donc de contrôler votre TV avec simplement votre smartwatch au poignet.

gear-gn3

Bien sûr, il est toujours possible d’utiliser votre Note 3 ou votre S4 pour changer de chaîne ou régler de volume de votre téléviseur, mais tout cela peut alors se faire avec la Galaxy Gear, et c’est beaucoup plus pratique. Il suffit simplement de laisser le capteur infrarouge de votre téléphone dirigé vers la télévision, et de contrôler tout cela avec votre montre.

Pour utiliser cette fonction, il suffit d’installer l’application Smart Remote sur sa Galaxy Gear. C’est à nouveau un exemple intéressant de la manière dont cette montre peut réaliser certaines tâches auparavant exclusives aux smartphones.

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :