1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Création de la gamme Mega : des risques pour la gamme Note ?

Création de la gamme Mega

Les Smartphones de petite taille sont apparemment condamnés à disparaître dans les mois ou années qui viennent. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les appareils qui atteignent les 5 pouces. Samsung l’a constaté et a décidé de choisir un écran de 5 pouces pour son Galaxy S4. En plus de cela, il serait en train de travailler sur une nouvelle gamme de phablettes selon une publication provenant de Sam Mobile. La venue de cette nouvelle gamme compromettrait-elle la réussite de la gamme Note ?

Création de la gamme Mega

Galaxy Mega : des caractéristiques faibles

Cette nouvelle gamme de phablettes a comme appellation Galaxy Mega. Samsung ne s’y est pas encore prononcé, mais, car il s’agit d’une information venant de Sam Mobile, il y a moins de doutes sur sa crédibilité. D’après le site réputé proche de Samsung, les deux premiers appareils de cette gamme feraient leur première apparition avant la fin de ce semestre. L’un de ces deux appareils aura un écran de 5,8 pouces et comporterait un processeur dual Core accompagné d’une RAM de 1,5 Go. Il disposerait également d’une résolution QHD, d’un capteur principal de 8 mégapixels et d’une batterie de 2600 mAh, d’où une autonomie équivalente à celle du Galaxy S4.

Le second appareil serait doté d’un écran de 6,3 pouces d’une résolution HD 720p, du même processeur que le précédent appareil et du même capteur photo principal. Sa batterie serait plus puissante pour 3200 mAh. Les deux appareils fonctionneraient sous Android Jelly Bean.

Un ultrapuissant Galaxy Note 3 en coulisse

Ces caractéristiques sont insignifiantes face à l’actuel Galaxy Note 2 qui, lui, est doté d’un processeur quad-core. Une chose est donc sûre, l’apparition de la gamme Mega ne compromettrait en rien la réussite de la gamme Note de la firme coréenne. Et d’après les rumeurs circulant actuellement d’ailleurs, la prochaine phablette de la gamme, le Galaxy Note 3, pourrait être plus puissante que le Galaxy S4. Il disposerait d’un processeur Exynos 5 Octa et aurait un capteur photo atteignant les 16 mégapixels.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :