1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Débats sur les caractéristiques du Galaxy Note 3

Débats sur les caractéristiques du Galaxy Note 3

Samsung est le leader dans l’univers des phablettes et il ne veut pas perdre ce Statut. Des quotidiens asiatiques ont rapporté il y a quelques semaines que la firme travaille actuellement sur le successeur du Galaxy Note 2. Ils ne donnent cependant pas de précisions sur les caractéristiques du produit. Qu’est ce qu’on doit donc espérer de cette nouvelle phablette ?

Débats sur les caractéristiques du Galaxy Note 3

Un écran de 5,9 pouces de plus en plus plausible

À la fin du mois de février dernier, le quotidien Korea Times a évoqué la possibilité de voir un Galaxy Note 3 OLED de 6,3 pouces dans les mois qui viennent. Son affirmation a été rapidement écartée les semaines suivantes par un Sam Mobile disposant de la réputation d’être très proche de Samsung. D’après ce site, le Galaxy Note 3 n’aura qu’une taille d’écran de 5,9 pouces, soit 0,4 pouce par rapport à la version actuelle. Il ne faut donc pas s’attendre à un appareil plus grand que l’Ascend Mate de Huawei. La résolution serait toutefois meilleure. Samsung reprendrait les 1080p du Galaxy S4.

Un processeur rapide

Le Galaxy Note 3 de Samsung aurait une puissance plus importante que celle de son prédécesseur. Il reprendrait en effet l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4. Une RAM de 2 Go est suffisante pour supporter ce processeur, mais la firme coréenne pourrait en choisir plus. Certaines sources voient une mémoire vive de 4 Go.

Une amélioration au niveau de l’appareil photo est également prévue. Le Galaxy Note pourrait être accompagné d’un capteur d’une résolution pouvant aller jusqu’à 16 mégapixels.

Les autres éléments cités

Le Galaxy Note 3 fonctionnerait dès sa venue avec Android Key Lime Pie. Il sera accompagné par les nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S4, à savoir le Smart Scroll, l’Eye Pause et le Dual Camera. Pour le design, Samsung souhaite rester avec la matière plastique.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :