1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Exclusif: voici les résultats des benchmarks du Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo

Samsung Galaxy Note 3 LiteNeo

Vous avez sûrement déjà entendu parler du prochain Samsung Galaxy Note 3 Lite; d’ailleurs, vous êtes aussi probablement au courant de ses spécificités.

Les spécifications de cet appareil ont été confirmées, mais cet article ne fait pas seulement état des spécifications de l’appareil. Nous avons mis la main sur des images exclusives du Samsung Galaxy Note 3 Lite, ainsi que sur des informations concernant les résultats des benchmarks et des spécifications. Comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessous, le Galaxy Note 3 Lite met en avant exactement les mêmes caractéristiques que celles de son grand frère, le Galaxy Note 3, en termes de design. En effet, cet appareil arbore la même finition en ‘faux-cuir’ en dorsal, ainsi que les mêmes fausses broderies sur les côtés latéraux. Cela évoque une connexion à l’intemporel et à la durabilité des note books classiques.

Samsung Galaxy Note 3 LiteNeo

Les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Note 3 Lite utilisent respectivement la même technologie du stylet S-Pen de sorte que vous obteniez le même nombre de points de pression, et aussi la même sensibilité. La seule chose qui rend le Galaxy Note 3 Lite un peu différent du Galaxy Note 3 classique est son appareil photo et sa taille moins importante. Le Samsung Galaxy Note 3 Lite débarquera en deux variantes: en version HSPA+ SM-N750 et en version LTE SM-N7505. Ces deux terminaux auront respectivement des écrans Super AMOLED de 5.55 pouces qui afficheront une résolution HD de 1280 x 720 pixels avec une densité de pixels de 265 ppi. Ils auront 2 GB de RAM, un appareil photo de 8 méga pixels qui sera capable d’enregistrer des séquences vidéo en Full HD et 1080 pixels. Notons aussi l’existence d’une caméra frontale Full HD de 2.1 méga pixels spécialement dédiée aux appels vidéo et aux autoportraits.

Le stockage interne sera de 16 Go et il vous sera possible d’augmenter sa capacité en utilisant une carte microSD. Enfin, sachez que cet appareil sera équipé d’une batterie de 3100 mAh. L’une de nos sources interne a eu accès à la variante LTE du Galaxy Note 3 Lite, et si vous pensez que cette version utilise un processeur Snapdragon, vous faîtes fausse route. En fait, la version LTE est animée par un processeur Hexa-Core et un GPU ARM Mali-T624. Notre source interne nous a envoyé une capture d’écran que vous pouvez également apercevoir ci-dessous. Vous pouvez voir que sur la photo en provenance de chez CPU-Z, l’ensemble des six cœurs sont actifs en même temps. Du côté du logiciel, notre source rapporte qu’actuellement, l’appareil est en phase d’essai avec Android 4.3 Jelly Bean à bord et la Touch Wiz de Samsung.

En fait, Samsung n’a pas inclus le fameux Magazine UX. Toujours d’après notre source, Samsung n’inclura probablement pas Magazine UX dans la version Lite de sa phablette, mais cette même source dit que même si Samsung décide de faire cela, la compagnie le fera en utilisant la mise à jour d’Android 4.4 KitKat. Sachez aussi que toutes les fonctionnalités du Samsung Galaxy Note 3 classique sont disponibles sur le Note 3 Lite: Air Command, Action Memo, Scrapbook, Screen Write, S Finder, Pen Window, S Note, Multi Window, la nouvelle fonction Easy Clip, et Direct Pen Input. En termes de connectivité, le Galaxy Note 3 Lite offrira le support Wifi 802.11 ac avec l’habituel a/b/g/n. De plus, un ‘blaster IR’ est inclus pour accéder au système de la télécommande en utilisant le service WatchON de Samsung.

Samsung a notamment inclut la NFC, le Bluetooth 4.0 + LE, et notons que cette version Lite possède le MHL 2.0. Aussi, cette version est capable d’utiliser un connecteur MHL standard. Néanmoins, le Galaxy Note 3 Lite utilise un connecteur Micro USB au lieu d’un connecteur USB 3.0 pour la recharge, ainsi que pour le transfert de données, comme cela est le cas sur le Galaxy Note 3. Notre source de confiance nous a également envoyé quelques captures d’écran montant les benchmarks Antutu. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écrans, le Galaxy Note 3 Lite a enregistré un incroyable score de 29 k + points chez Antutu. Ainsi, ce modèle peut tenir tête aux appareils utilisant des Samsung Exynos 5410 ou des Snapdragon 600 de chez Qualcomm.

Le GPU Mali-T624 a enregistré des scores impressionnants aussi, alors n’ayez crainte en voulant lancer certains jeux vidéo qui exigent l’utilisation d’une bonne carte graphique, ces derniers seront exécutés à la perfection. Le Samsung Galaxy Note 3 Lite fera ses débuts au Mobile World Congress 2014 qui se tiendra à Barcelone, en Espagne.

Mise à jour:

Le Samsung Galaxy Note 3 Lite/Neo débarquera avec l’Exynos 5260 Hexa-Core de Samsung, et aura des capacités HMP, comprenez: Heterogeneous Multi-Processing. Autrement dit, les six cœurs seront en mesure de s’activer en simultané. Aussi, la connectivité LTE sera incluse sur cet appareil !

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :