1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : A quoi peut-on s’attendre ?

Galaxy-note-3-Image

Le tout dernier Galaxy Note devrait faire son apparition officielle au mois de septembre, lors de l’évènement IFA qui se déroulera dans la capitale allemande. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses, tout comme les images fuitées. Certaines sont farfelues, d’autres plus crédibles. Mais à quoi peut-on vraiment s’attendre pour la future phablette ? Voici un rappel de toutes les fuites.

Les anciens Galaxy Note et Galaxy Note 2 ont été très populaires, notamment car il y a un fort attrait pour les smartphones aux grands écrans. Samsung se lance donc dans son Note troisième génération, qui nous promet de réelles améliorations par rapport à ses prédécesseurs.

Le Galaxy Note 3 devrait tout d’abord posséder un écran plus grand. Le premier Note arborait un écran de 5.3 pouces et le Note 2 un écran de 5.5 pouces. C’est donc très logiquement que le Note 3 devrait être doté d’un écran de 5,7 pouces. Il devrait cependant avoir une conception plus mince, pour que la prise en main reste facile. Côté résolution, le Note 3 promet de battre largement ses prédécesseurs, qui avaient une résolution d’écran de 720 pixels. Il serait donc doté d’une résolution de 1080 pixels avec un nombre élevé de ppi.

Des images soi-disant prises avec le Galaxy Note 3 sont apparues il y a quelques jours. Elles laissaient entendre que le smartphone viendrait avec un appareil photo de 13 mégapixels, avec des fonctionnalités telles que le zoom optique 3×

Le stylet S-Pen est présent depuis la première version du Note, et avait été amélioré sur le Note 2. Même s’il n’y a actuellement aucune rumeur à ce sujet, nous nous attendons à ce que Samsung améliore encore une fois cette fonctionnalité.

Le processeur sera probablement plus puissant, car avec un écran plus grand, il est fort certains que les jeux vidéos se feront une place sur le Note 3. Il devrait donc posséder soit un Exynos 5 Octa à huit cœurs, soit le processeur quad-core Snapdragon 800, présent dans le Galaxy S4 LTE-A.

Enfin, nous savons que Samsung a souvent été critiquée sur l’autonomie de batterie de ses appareils, que ses clients considèrent trop courte. Le géant coréen tente à chaque fois d’y remédier, en proposant des batteries plus puissantes. Le Galaxy Note 3 devrait donc avoir une batterie supérieure à 3100 mAh, qui est celle du Galaxy Note 2.

Galaxy-note-3-Image

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :