1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : apparition dans un benchmark avec un score étonnant

Galaxy Note 3 : apparition dans un benchmark avec un score étonnant

Les amoureux de la gamme Galaxy Note de Samsung se réjouiront sûrement de cette information : la 3e version de la gamme vient d’apparaître dans un benchmark. Mieux encore, le benchmark lui fournit un score extrêmement élevé. Explications.

Galaxy Note 3 : apparition dans un benchmark avec un score étonnant

Un score de 27914

Selon les propos récents d’un de ses hauts responsables, Samsung projette de faire la présentation officielle de son Galaxy Note 3 à l’ouverture de l’IFA Berlin, le 31 août prochain. Bien avant cette date, ses caractéristiques font leur apparition dans un benchmark. Elles ont permis à la phablette de se faire fournir un score de 27914, un premier dans le secteur vu que le Galaxy S4 version Exynos se trouve à 27417. Sur les résultats du benchmark, on voit l’inscription de 1,6 GHz sur le champ réservé au processeur. On pense que le processeur en question est l’Exynos 5 Octa.

Comment pourrait-on en être sûre qu’il s’agit d’un benchmark concernant le Galaxy Note 3 ? L’appareil qui figure sur le benchmark porte le nom de code de GT-N7200. Ce qui fait penser au GT-N7000 du Galaxy Note et au GT-N7100 du Galaxy Note 2. Pas de doute donc que le GT-N7200 soit le Galaxy Note 3.

Google et Samsung assainissent leurs relations

L’autre donnée intéressante figurant sur les résultats du benchmark concerne le système d’exploitation de l’appareil. Ce dernier fonctionnerait sous Android 4.3. Il serait donc le premier smartphone (en dehors des Nexus) à se pouvoir doter de cette version du système d’exploitation de Google. Cela semble signifier que les relations s’assainissent entre Samsung et Google. Depuis l’entrée du géant du Web dans l’univers des Smartphones en effet, les rapports entre les deux firmes sont au point mort. Google semble donc être conscient qu’il tient le renom de son système d’application principalement de Samsung et de ses appareils mobiles.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :