1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : date de parution et caractéristiques avancées

Galaxy Note 3

La sortie imminente du Galaxy S4 ne fait pas vraiment de l’ombre à la gamme Note de Samsung. Après quelques jours de silence, les débats sur la prochaine version de la gamme sont relancés. Quelques éléments sont aujourd’hui communiqués sur la date de présentation et les caractéristiques de celle-ci.

Galaxy Note 3

La sortie serait pour le mois de septembre au plus tard

L’histoire de la gamme Galaxy Note de Samsung remonte au mois de septembre 2011. À l’époque, personne n’a encore vu de Smartphone d’une taille aussi impressionnante (5,3 pouces). Malgré quelques réticences au début de la part des fans, le Galaxy Note parvient à regrouper plusieurs centaines de milliers d’unités vendues. Le mois de septembre suivant, Samsung a dévié les médias sur la deuxième version de la génération. Celle-ci a obtenu 5 millions d’acheteurs. Une troisième version, le Galaxy Note 3, est aujourd’hui en coulisse pour perpétuer la réussite de la gamme. Samsung adopterait-il un autre planning pour sa présentation ?

Certains analystes pensent que la firme souhaite présenter son produit plutôt que prévu pour faire de l’ombre à un iPhone 5s prévu pour juin et devancer l’arrivée de l’iPhone 6. Mais le Galaxy S4 sera déjà un concurrent des plus redoutables pour l’iPhone 5S et en ce qui concerne l’iPhone 6, on dit qu’il ne pourrait pas voir le jour avant 2014. Samsung pourrait donc préserver son planning habituel. Le produit sortira au mois de septembre et sa présentation pourrait se faire à l’IFA Berlin du 6 au 11.

Débats sur les caractéristiques

En ce qui concerne ses caractéristiques, aucune fuite d’information jusqu’à aujourd’hui. Mais les observateurs pensent que Samsung n’aurait pas présenté ses dernières innovations pour rien au CES. Ce qui laisse entendre donc la possibilité de voir un processeur Exynos 5 Octa sur la prochaine version de la gamme Note. Si la technologie de l’écran flexible est prête, on a également la quasi-certitude de la voir avec le Galaxy Note 3. Certains analystes partagent l’avis selon lequel la taille de l’écran du produit atteindrait le 6,3 pouces, une pierre deux coups, de quoi concurrencer un Ascend 2 de Huawei et faire obstacle à la réussite d’un futur iPhone 6.

Source

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :