1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : les caractéristiques de l’écran révélées

Galaxy Note 3 : les caractéristiques de l’écran révélées

Cela fait maintenant plus d’un mois que le Galaxy S4 a fait sa première apparition en public. Les fans de Samsung n’attendent plus aujourd’hui que la présentation officielle du Galaxy Note 3. Faute de communication officielle provenant de la firme coréenne, encore peu de choses sont connues sur l’appareil. On ne pourrait donc se contenter que des bruits de couloir. OLED-A vient de nous rassembler des éléments d’informations importants sur l’écran de la phablette.

Galaxy Note 3 : les caractéristiques de l’écran révélées

Un écran de 5,9 pouces OLED en plastique

OLED-A a mené quelques enquêtes en Corée et est parvenu à trouver des informations intéressantes sur les caractéristiques de l’écran du Galaxy Note 3. Sur son site, on peut découvrir un tableau comparatif de l’écran du Galaxy Note 2 et celui du Galaxy Note 3. On peut trouver l’inscription « Plastic Oled » sur la colonne relative au Galaxy Note 3. Samsung a fait ce choix pour la résistance de ce nouveau type d’écran. La résistance n’est pas la seule vertu de ce type d’écran. Il y a également son importante finesse. En choisissant un écran Oled en plastique, la firme coréenne pourrait réduire à la fois l’épaisseur et le poids de sa phablette. Malgré ses 5,9 pouces donc, le Galaxy Note 3 aurait un poids moins important que celui de son prédécesseur.

Tout se confirmera à Berlin

OLED-A est un grand acteur international dans les écrans et les solutions d’éclairage Oled. Il y a donc plus de crédibilité aux données qu’il relate sur son tableau. Mais, tout est à prendre à la pincette tant que Samsung ne se prononce pas officiellement. Selon la plupart des analystes sur le marché, le produit serait dévoilé à Berlin, au cours de l’IFA 2013. Ce n’est qu’après cet évènement qu’on peut conclure si OLED-A a eu ou non raison.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :