1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : quel concept Samsung choisirait-il ?

http://www.zdnet.fr/actualites/le-galaxy-note-iii-embarquerait-un-cpu-et-un-gpu-a-huit-coeurs-chacun-39790056.htm

Après le Galaxy S4, la prochaine grande révélation de Samsung ne pourrait être que le Galaxy Note 3. Malgré que son prédécesseur n’ait seulement que sept mois d’existence sur le marché, la future phablette haut de gamme de la firme coréenne occupe de grands espaces dans la rubrique high-tech de divers quotidiens en ligne. Sam Mobile vient d’apporter des éclaircissements sur ses caractéristiques. Ses dires concernant le design de l’appareil ont toutefois suscité des controverses.

http://www.zdnet.fr/actualites/le-galaxy-note-iii-embarquerait-un-cpu-et-un-gpu-a-huit-coeurs-chacun-39790056.htm

Un design similaire au Galaxy Mega 5.8 ou au Galaxy S4 ?

Dans sa publication que la plupart des quotidiens en ligne ont repris depuis quelques heures, Sam Mobile parle d’un Galaxy Note 3 reprenant le contour du Galaxy Mega de 5,8 pouces. Pour certains de nos confrères, cela peut signifier un détachement (au niveau du concept) de la nouvelle phablette haut de gamme de Samsung de la lignée « Galaxy S ». Comme on le sait en effet, le Galaxy Note 2 a été copié du Galaxy S3 avec seulement un agrandissement au niveau de la taille. La firme coréenne aurait-il donc décidé de choisir un design autre pour ses phablettes ? Difficile d’y répondre. D’ailleurs, il n’y a pas d’importantes différences extérieures entre les produits de la gamme Galaxy S et ceux de la gamme Galaxy Mega.

Il faut également savoir une chose. Le Galaxy Note 3 pourrait arborer un écran flexible. L’intégration de ce type d’écran pourrait également entraîner un changement de design. Rien n’est donc sûr à ce niveau. La vérité pourrait ne pas éclater avant le prochain IFA de Berlin.

Les autres éléments intéressants sur les caractéristiques

Certaines caractéristiques en fuites ne génèrent pas trop de débats dans l’univers du hi-tech. C’est le cas du processeur Exynos 5 Octa, du GPU Mali de 8 cœurs et la mémoire vive de 3 Go de RAM. Nous sommes donc sûrs certains d’une chose : le Galaxy Note serait la plus puissante phablette du marché au jour de son lancement.

Source

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :