1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : Samsung pourrait opter pour le Snapdragon 800

Galaxy Note 3 : Samsung pourrait opter pour le Snapdragon 800

Sam Mobile et d’autres quotidiens en ligne spécialisés dans les innovations technologiques ont affirmé que le Galaxy Note 3 reprendra l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4. Mais actuellement, on commence à se douter de la crédibilité de ces informations. Selon ZDNet Korea, tous les constructeurs Android choisiront le Qualcomm Snapdragon 800 pour leurs nouveaux produits prévus pour le second semestre.

Galaxy Note 3 : Samsung pourrait opter pour le Snapdragon 800

Vers l’abandon de l’Exynos ?

Samsung pourrait-il écarter son processeur fait maison Exynos pour le prochain Galaxy Note ? Il semble que oui. D’après ZDNet Korea, la prochaine phablette haut de gamme de la marque pourrait intégrer le Snapdragon 800 de Qualcomm, un processeur qui s’apprête à sortir au début du prochain semestre. Ce nouveau SoC ne pourrait qu’apporter plus de puissance à l’appareil. D’après un résultat de benchmark rapporté par Phones Review en effet, il dépasse les performances de l’Exynos 5 Octa, raison de plus de croire que Samsung l’adoptera pour son futur Galaxy Note 3.

Samsung a cependant été toujours habitué à décliner ses appareils haut de gamme en deux versions. Ce qui laisse espérer qu’il n’écartera pas l’Exynos 5 Octa pour la production du Galaxy Note 3. La phablette pourrait exister en version Qualcomm Snapdragon et en version Exynos comme le Galaxy S4.

D’autres constructeurs attendent aussi

Pour rappel, le Galaxy Note 3 fera sa première apparition au prochain IFA de Berlin, dans 3 mois. Le Qualcomm Snapdragon 800, lui, sera lancé au mois de juillet. Ce qui correspond parfaitement au planning de Samsung. Ce dernier n’est toutefois pas le seul qui projette d’intégrer ce processeur dans un de ses appareils mobiles. C’est le cas de LG avec son Optimus G2, de Sony avec son Xperia Honami et de Pantech avec son IM-A880. Ce qui promet une grande bataille de puissance sur le marché dans la seconde moitié de l’année.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :

  • farydo

    J’ai eu du mal à le croire, mais quand j’ai vu que le Snap 800 est doté de 4 coeurs Krait 400 cadancé à 2,2GHz chacun, je peux facilement croire que Exynos est en dessous
    question puissance.
    Le note 3 est encore plus intéressant, impressionnant…
    Pourquoi pas le S4 en snap 800 aussi?