1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 : sortie au second semestre avec un écran AMOLED

écran AMOLED galaxy note 3

Samsung n’a maintenant qu’un seul objectif : creuser l’écart lui séparant d’Apple et du reste du marché. Le Samsung Galaxy S4 est l’une des armes qu’il va utiliser pour atteindre cet objectif. Un Galaxy Note 3 à écran AMOLED l’accompagnerait dans les mois qui viennent selon de récentes publications de nos confrères de Sam Mobile et d’Oled-Display.net.

écran AMOLED galaxy note 3

Le premier smartphone à 6 pouces chez Samsung

Le seul Galaxy S4 ne suffira pas à Samsung pour préserver la première place du marché au cours de la bataille 2013-2014 sur le marché de Smartphone. La firme en est consciente et projette de faire sortir le successeur de son Galaxy Note 2 dans les mois qui viennent, au second trimestre selon nos confrères d’Oled-Display.net. Le Galaxy Note 2 s’est vendu aujourd’hui à plus de 7 millions d’exemplaires et Samsung pense pouvoir enregistrer des résultats encore intéressants avec son successeur. Mais comment ?

Plusieurs améliorations vont être faites. En premier lieu, la firme coréenne agrandira la taille de l’écran de l’appareil. Cela lui permettra de faire oublier les récents ZTE Grand Memo et Huawei Ascend P2. Et au lieu de l’écran LCD, elle adoptera un écran AMOLED. Les concurrents sont donc prévenus.

Un écran AMOLED, mais pas flexible

Lorsque l’on parle de l’écran flexible des appareils mobiles signés Samsung, beaucoup de fans pensent toujours à l’écran flexible qui a déjà fait l’objet d’une démonstration au cours du CES Las Vegas. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui prient pour que le Galaxy Note 3 soit le premier appareil doté de ce type d’écran. Mais malheureusement, la nouvelle phablette ne serait pas encore l’heureuse élue pour accueillir l’écran flexible. Selon Sam Mobile en effet, Samsung Display ne disposerait pas encore d’assez de temps pour produire à temps une quantité suffisante d’écrans AMOLED flexibles pour le Galaxy Note 3.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :