1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 VS Galaxy S4: le duel entre deux grands de Samsung

galaxy-note-3-galaxy-s4

Ca y est ! Le Galaxy Note 3 a été dévoilé hier soir et nous connaissons maintenant toutes ses caractéristiques. Le Galaxy S4 quant à lui est sur le marché depuis un peu plus de quatre mois, et s’est vendu à des millions d’exemplaires. L’un est plutôt une phablette, l’autre un smartphone, mais qu’est ce qui différencie vraiment ces appareils ? Retour sur leurs spécificités.

Le Galaxy S4 est doté d’un écran Full HS Super Amoled de 5 pouces, et ses dimensions sont de 136,6 x 69,8 x 7,9 mm pour 130g. Le Galaxy Note 3 possède le même type d’écran, mais le sien est de 5,68 pouces. Ses mensurations sont de 151,2 x 79,2 x 8,3 mm et la phablette pèse 168 grammes. Côté conception, le Galaxy Note 3 se démarque des autres appareils Samsung en plastique, en arborant une coque arrière en faux cuir, fait tout de même en plastique.

Le capteur photo des deux appareils est exactement le même. Il s’agit d’un capteur arrière de 13 mégapixel, avec flash LED et stabilisation d’image. Le capteur frontal est également le même, c’est-à-dire un capteur de 2 mégapixels. Les deux smartphones sont dotés de nombreuses fonctionnalités photo : Sound&Shot, Drama Shot, Eraser, Best Photo…

galaxy-note-3-galaxy-s4

Comme pour le Galaxy S4, il y aura deux versions du Galaxy Note 3. La version LTE dispose d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et la version 3G un processeur octo-core cadencé à 1.9 GHZ. Le Galaxy S4 possède des processeurs moins puissants : un Snapdragon 600 pour la variante LTE, et un octo core Exynos 5410 pour la version 3G.

Le Galaxy S4 fonctionne avec Android 4.2.2 Jelly Bean, mais une mise à jour vers Android 4.3 sera bientôt disponible. Le Galaxy Note 3 sera mis sur le marché avec Android 4.3, mais pourra profiter d’Android 4.4 dans quelques temps, puisque celui-ci vient tout juste d’être annoncé.

galaxy-note-3-galaxy-s4-2

Enfin, la batterie du Galaxy Note 3 est beaucoup plus importante que celle du S4 : 3200 mAh contre 2600 mAh.

Pour conclure, nous pouvons dire que le Galaxy S4 est un excellent smartphone, mais le Galaxy Note 3 qui vient tout juste d’être lancé le bat à plates coutures. Seul point faible : son grand écran peut en gêner certains, et la prise en main est beaucoup plus simple avec le Galaxy S4.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :