1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 VS Galaxy S5, quelles sont les différences majeures ?

Galaxy Note 3 VS Galaxy S5, quelles sont les différences majeures

Les Samsung Galaxy Note et Galaxy S jouent depuis toujours à saute mouton, c’est à dire qu’un Galaxy Note est dévoilé, puis un Galaxy S, et ainsi de suite. A chaque nouvelle libération, le smartphone est meilleur.

Tout cela signifie que le Galaxy S5 est théoriquement beaucoup mieux que le Galaxy Note 3, mais il y a de nombreux points que les consommateurs prennent en compte lors de l’achat d’un smartphone. Nous avons donc décidé de détailler les principales différences entre les deux dispositifs.

La différence majeure est le processeur dont ils sont dotés. Le Galaxy S5 offre le tout nouveau Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz avec 2 Go de RAM et un GPU Adreno 330. Le Galaxy Note 3 possède quant à lui l’ancien Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de RAM et un GPU Adreno 330. Bien que la RAM du Note 3 soit plus importante, le Galaxy S5 est 30% plus rapide grâce à la vitesse d’horloge de son processeur.

D’autre part, le Galaxy Note 3 est beaucoup plus performant que le S5 lors de l’exécution de HTML 5. En fait, le Galaxy S5 effectue facilement de lourdes tâches, mais le dispositif oublie un peu les bases telles que le navigateur et le rendu vidéo qui est excellent sur le Note 3.

N’oublions pas que le Note 3 offre un écran de 5,7 pouces contre 5,1 pouces pour le Galaxy S5. Si vous cherchez une phablette, alors le Note 3 est idéal, mais si vous recherchez la puissance, c’est pour le Galaxy S5 qu’il faut opter.

Galaxy Note 3 VS Galaxy S5, quelles sont les différences majeures

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :