1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 VS iPhone 5S : la guerre des leaders

iphone 5s vs galaxy note 3

Depuis toujours, Apple est le numéro un de la technologie mobile. Mais depuis peu, Samsung tente de s’imposer comme leader, notamment avec la sortie il y a quelques mois de son Galaxy S4. Il y a une semaine jour pour jour, le géant sud-coréen nous présentait sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 3. Apple a quant à elle dévoilée ses iPhone 5S et iPhone 5C hier. La bataille peut maintenant commencer.

Qui du Note 3 ou de l’iPhone 5S possède les meilleures caractéristiques ?

iphone 5s vs galaxy note 3

Ecran

Sans aucun doute, c’est le Note 3 qui propose le meilleur écran, à savoir un écran Full HD Super Amoled de 5,7 pouces. L’iPhone 5S est lui doté d’un écran Retina de 4 pouces, qui reste très correct.

Processeur

Le Galaxy Note sera disponible en deux versions : une version 3G avec un processeur octo-core Exynos 5420 et une version LTE, dotée d’un quad-core Snapdragon 800. Apple a annoncé hier que son iPhone 5S fonctionne avec un processeur A7 64 bits, deux fois plus puissant que celui de l’iPhone 5.

Appareil photo

Côté appareil photo, Apple a souhaité conserver un capteur arrière de 8 mégapixels, avec cependant une ouverture plus large et un double flash LED. Le Galaxy Note 3 propose le même capteur photo que celui du Galaxy S4, soit un 13 mégapixels, avec flash LED, autofocus et stabilisation d’image optique.

Système d’exploitation

La nouvelle phablette de Samsung fonctionne avec la dernière version Android 4.3 Jelly Bean tandis que l’iPhone 5S a été doté du tout dernier iOS7 d’Apple.

Batterie

Au niveau de la batterie, celle de l’iPhone 5S est meilleure que celle de son prédécesseur, et permet jusqu’à 10h d’autonomie en conversation. La batterie du Galaxy Note 3 n’a pas encore été testée, mais on sait qu’elle est de 3200 mAh et qu’elle est amovible.

Prix

Enfin, niveau prix, le Galaxy Note 3 sera légèrement moins cher que l’iPhone 5S. En effet, la phablette de Samsung est déjà en précommande au tarif de 749 euros alors que l’iPhone 5S sera disponible dans quelques jours, à un tarif avoisinant les 799 euros.

note 3 gagne

Conclusion :

Le Galaxy Note 3 bat à plates coutures l’iPhone 5S. En effet, la phablette offre un meilleur appareil photo, un écran plus grand et une batterie puissante pour un prix inférieur au smartphone d’Apple. De plus, le Note 3 est bourré de fonctionnalités, et son S-Pen a été amélioré. Notons tout de même qu’Apple a fait un effort un dotant son iPhone 5S d’un nouveau système d’exploitation et d’un lecteur d’empreintes digitales, une grande nouveauté.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :