1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Galaxy Note 3 VS LG G2 : deux phablets au coude à coude

gn3-g2-comp

Samsung et LG sont depuis toujours de féroces concurrents, et lorsque l’un d’entre eux lance un nouvel appareil, l’autre fait forcément de même. Les deux fabricants coréens tentent toujours de se surpasser l’un l’autre, mais proposent souvent des smartphones ayant de nombreuses similarités. C’est notamment le cas du Samsung Galaxy Note 3 et du LG G2, qui ont énormément de points communs, notamment au niveau du logiciel. Mais quelles sont leurs différences et lequel prend la première place ?

Le Galaxy Note 3 et le LG G2 sont tous deux de grands appareils. Cependant, le LG G2 est plus facile à prendre en main avec des mensurations de  138,5 x 70,9 x 8,9 mm et un écran de 5,2 pouces, alors que le Note 3 est plus imposant, avec un écran Super Amoled de 5,7 pouces et des mensurations de 51,2 x 79,2 x 8,3 mm. A noter que les deux concurrents ont un excellent écran HD de 1080 pixels.

Côté conception, LG a opté pour un plastique brillant tandis que Samsung a doté l’arrière de son Note 3 d’une coque en simili cuir très agréable au toucher Contrairement au G2, le Note 3 est doté d’un stylet S-Pen très utile permettant de nombreuses activités. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique le succès de la gamme Galaxy Note.

Les différences sont moins évidentes lorsque l’on compare le système d’exploitation des deux phablets. Le Galaxy Note 3 fonctionne avec Android 4.3 Jelly Bean, qui apporte entre autres des améliorations S-Pen. Le LG G2 dispose d’Android 4.2 Jelly Bean, soit la version précédente. Honnêtement, il y a très peu de différences entre ces deux logiciels, qui proposent quasiment les mêmes applications et fonctionnalités. Vous pouvez d’ailleurs regarder la vidéo ci-dessous, qui montre bien les similitudes des deux versions Android.

En ce qui concerne la caméra, les deux phablets offrent des capteurs de qualité, mais le Galaxy Note 3 arrive tout de même en tête. En mode automatique, le dernier né de Samsung offre une meilleure luminosité et un meilleur contraste, notamment lorsque les photos sont prises à l’extérieur. Les photos sont plus nettes que sur le LG G2, où l’on peut apercevoir un voile blanc. Au contraire, la phablet de LG s’en sort mieux lors de photos prises à l’intérieur, donc en éclairage modéré. Ajoutons aussi qu’il est doté d’un stabilisateur d’image optique, ce qui n’est pas le cas sur les appareils Samsung. Au final, notre préférence va tout de même à l’appareil photo de 13 mégapixels du Note 3, qui reste tout de même plus fiable. Les images ci-dessous sont un aperçu des photos prises avec le LG G2 ( à gauche) et le Galaxy Note 3 ( à droite)

gn3-g2-comp

gn3-g2_robiné

gn3-g2_hall

Conclusion :

Le LG G2 et le Samsung Galaxy Note 3 sont tous deux des appareils de qualité très fiables. Pour ceux qui ont une âme d’artiste ou dans un domaine qui exige planification et productivité, le Note 3 et son S-Pen sont idéaux. Le Note 3 est cependant trop grand pour certains, et le LG G2 est alors une bonne alternative. Finalement, seuls le stylet et l’appareil photo différencie les deux concurrents.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :