1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Iphone 5S contre Galaxy Note 3 : Lequel gagnera le match ?

galaxy note 3 vs iphone 5s

L’iPhone 5S d’Apple et le Galaxy Note 3 de Samsung seront tous deux dévoilés le mois prochain. La présentation du Note 3 se déroulera lors de l’Unpacked Event du 4 septembre à Berlin, alors que l’iPhone 5S est attendu pour le 10 septembre, probablement au salon IFA. Les deux appareils sont très attendus par les fans de technologie mobile, car ils promettent d’apporter de grandes nouveautés. Mais lequel des deux sera le plus populaire ? Maintenant que nous en savons un peu plus sur leurs futures caractéristiques, il est plus facile de les comparer.

En termes de taille, c’est évidemment le Galaxy Note 3 qui remporte la mise. L’appareil est d’ailleurs classé dans la catégorie «  phablette » contrairement à l’iPhone 5S qui reste un smartphone. Le Note 3 possédera un écran Full HD Super Amoled de 5,68 pouces, alors que le 5S d’Apple conservera un écran de 4 pouces.

Les deux appareils offriront un système d’exploitation solide et performant, mais totalement différent. Le Galaxy Note 3 travaillera sous Android 4.3 Jelly Bean avec l’interface utilisateur Touchwiz alors que l’iPhone 5S embarquera le nouvel iOS7. La phablette de Samsung offrira des applications multitâches et des caractéristiques uniques liées au S-Pen. De son côté, l’iPhone 5S promet d’apporter une nouveauté intéressante : le capteur d’empreintes digitales. Il se dit aussi qu’il proposera des applications uniques lieés à l’appareil photo.

galaxy note 3 vs iphone 5s

La durée de vie de l’iPhone 5S est plus précise que celle du Galaxy Note 3. En effet, Apple assure des mises à jour pour 3 ans et le nouvel iPhone pourra donc bénéficier des nouveaux OS pensant ces trois années. Côté Samsung, c’est moins clair car la firme n’a jamais précisé le temps durant lequel elle assure les mises à jour. Ce qui est sûr, c’est que la longévité des appareils coréens ne dépasse pas celle de ceux d’Apple.

La batterie des deux concurrents s’annonce importante. Celle de l’iPhone 5S devrait être plus grande que celle de son prédécesseur, et celle du Galaxy Note 3 sera une batterie amovible de 3200 mAh selon les dernières informations.

En ce qui concerne l’appareil photo, ils sont tous deux attendus avec des capteurs de qualité. Le Galaxy Note sera doté d’une caméra de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique. L’iPhone 5S quant à lui pourrait avoir un double flash LED et une capture vidéo à 120 fps. L’appareil photo devrait être un des points forts du nouvel iPhone.

Toutes ces informations portent à croire que la concurrence entre les deux appareils sera rude. La seule différence importante entre le Galaxy Note 3 et l’iPhone 5S est la taille de leurs écrans. L’un est une phablette, l’autre un smartphone, et le choix des utilisateurs se fera sûrement en fonction de leur désir d’un grand écran ou non.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :

  • noe luc

    la grande difference entre le galaxy note et l iphone …c est aussi le stylet…
    croyez en un ex acro iphone 4 4s 5
    j en avais vraiment mare de prendre une loupe pour lire mon ecran
    pareil pour l ipad … je suis aussi passe au galaxy note 10.1
    et ceci apres eu 1 ipad 1 puis 2 puis 3
    quel merveille le stylet

    l ideal serait la convialite de apple et l ecran et le styletde samsung