1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

La firme 3 étoiles (Samsung) fera-t-elle le clou du spectacle lors de l’évènement I/O de Google ?

La firme 3 étoiles (Samsung) fera-t-elle le clou du spectacle lors de l’évènement I/O de Google ?

Ce rendez-vous tant attendu des technophiles du monde entier présentera entre autres le nouveau Nexus 7, la rumeur du smartphone de Motorola ou encore l’Android 5 Key Lime Pie… L’évènement d’envergure internationale verra donc la participation massive des marques de Smartphones et de phablettes en bataille actuellement, pour éblouir la sphère technophile !

La firme 3 étoiles (Samsung) fera-t-elle le clou du spectacle lors de l’évènement I/O de Google ?

Bataille classique entre Galaxy S4 et Note III

Samsung déclenchera volontairement à partir de maintenant une bataille médiatique faite par les observateurs et les férus de technologie mobile. Celle-ci oppose clairement le S4 et la Note III du même fabricant. Selon plusieurs rapports, le successeur de la Note II est prévu pour arriver en septembre 2013. Par ailleurs, l’enjeu du concours est de taille pour la firme de Byung-Chun Lee qui précise que ces 2 produits génèrent le plus de profit à l’entreprise sud-coréenne pour 2013.

Parlant des précédentes versions, nous constatons que ces 2 appareils Android partageaient de nombreux points, différant seulement par la taille de l’écran du Galaxy Note. Cette année, le bras de fer est quasi identique, à l’exception que la Note 3 soit devenue un appareil haut de gamme de choix. 3 raisons principales sont énoncées pour pencher la balance vers la Note III :

–          premièrement, la Note III dépassera les spécifications matérielles du S4, avec une refonte (châssis métal, diagonale de 5.9 pouces, écran flexible, résolution 1080 ppi, CPU Exynos Octa 5…). Samsung a donc tout simplement l’intention d’améliorer sa réputation déjà bâtie avec le S4.

–          Secundo, la Note III sera munie de la version supérieure d’Android et de TouchWiz : ceci dit 5 mois au moins sépareraient le S4 de la Note III, un délai qui laisserait le temps à Google de grimper vers une nouvelle édition du Jelly Bean ou le Key Lime Pie 5. Entre ces 2 OS, il est vraisemblable que la future phablette goûtera au nouveau système d’exploitation mobile puissant.

–          Tertio, le stylet S-Pen sera amélioré, c’est-à-dire remettre au goût de l’expérience du stylo électronique avec l’acquisition du WACOM et de la technologie d’affichage IGZO de Sharp.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :

  • Farland

    je souhaiterais de tout cœur que le Note 3 ait une coque métallique et change de design car jai eu le Note 1,ensuite le Note 2 et jai l impression d’avoir toujours le même téléphone,pas vraiment de changement et cela commence a me saouler! c’est pareil aussi pour la série S ; j attends impatiemment le Note 3 maintenant,j espère qu’il y aura une innovation dans la forme mais dans le fond,pas de reproche! c’est parfait