1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

La Galaxy Gear 2 fonctionnera t’elle sous Tizen ?

La Galaxy Gear 2 fonctionnera t’elle sous Tizen

C’est une rumeur avec laquelle il faut être très prudent, mais selon USA Today et trois autres sources, la Galaxy Gear 2 fonctionnera sous Tizen et non Android, dans le but de Samsung de « développer son propre logiciel et ses propres services. » Le fabricant coréen devrait dévoiler la deuxième génération de Galaxy Gear aux côtés d’une nouvelle version HTML5 de Tizen, au Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine. Android est déjà en position dominante sur le marché des smartphones et tablettes, et selon le rapport, Samsung ne veut pas contribuer à cela.

La Galaxy Gear 2 fonctionnera t’elle sous Tizen

Toutefois, cela n’a pas vraiment de sens lorsqu’il s’agit de smartwatchs, d’autant plus que les fabricants utilisent sur ces produits une version allégée d’Android. Les fonctionnalités proposées sur la Galaxy Gear seront le plus important. Mais l’utilisation de Tizen offre un avantage : la Galaxy Gear 2 pourrait fonctionner comme un périphérique autonome, ce qui veut dire qu’il pourrait être compatible avec des appareils ne fonctionnant pas sous Android, et donc pas forcément fabriqués par Samsung, ce que beaucoup d’utilisateurs attendaient pour la première Galaxy Gear.

L’évènement de Samsung devrait se tenir le 24 février, et nous en saurons alors beaucoup plus. Selon The Verge, Samsung pourrait présenter plusieurs modèles de Galaxy Gear, et la variante sous Tizen en serait donc une créée pour fonctionner avec les futurs appareils Tizen de Samsung.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :