1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

La Galaxy Gear de Samsung est un véritable flop !

gear galaxy

Le première smartwatch de Samsung a été présentée début septembre, en même temps que le Galaxy Note 3, qui a été le premier appareil à fonctionner avec cet accessoire. Mais alors que le Note 3 connaît un véritable succès de part ses caractéristiques haut de gamme, la Galaxy Gear est réellement un flop.

Depuis sa sortie, la smartwatch s’est vendu à seulement 50,000 exemplaires, un chiffre ridicule pour une nouvelle catégorie de produits, en particulier lorsqu’il s’agit d’un appareil crée par une entreprise ingénieuse comme Samsung. Plusieurs facteurs auraient amené à ce résultat, tels que le prix elevé de la Galaxy Gear, ou alors sa compatibilité à sa sortie avec seulement deux smartphones très coûteux (le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4).

gear galaxy

Cependant, David Eun, employé de Samsung, trouve ces faibles ventes plutôt normales. Selon, lui, la Galaxy Gear est une « petite tomate verte » à laquelle il faut laisser le temps de mûrir. Il ajoute qu’il n’est facile d’intégrer de nombreuses fonctionnalités dans cette smartwatch, et qu’il faudra un peu de temps pour y arriver.

Malheureusement, ce n’est pas vraiment ainsi que le marché fonctionne. En achetant un appareil, le consommateur espère profiter du meilleur sans avoir à patienter. A noter que Samsung a tout de même mis à jour sa Galaxy Gear il y a peu, et qu’il est maintenant possible de visualiser les notifications de chaque application présente sur la montre.

Et vous, que pensez vous de cette Galaxy Gear ?

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :