1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

La Galaxy Gear fonctionne officieusement avec le Nexus 5

La Galaxy Gear fonctionne officieusement avec le Nexus 5

Malgré ce que les opposants pourraient dire, la Galaxy Gear est une première tentative plutôt réussie de smartwatch créée par Samsung, mais l’un de ses plus grands inconvénients est qu’elle est compatible uniquement avec les appareils Samsung, et seulement une poignée d’entre eux. Alors que Samsung fait allusion à une prochaine possibilité que sa smartwatch soit compatible avec les appareils non-Samsung (mais nous savons tous que cela ne se produira jamais), il est cependant possible en ce moment de lier votre Galaxy Gear avec le Nexus 5.

La Galaxy Gear fonctionne officieusement avec le Nexus 5

Un membre de XDA a concocté une méthode pour que la Galaxy Gear fonctionne avec le Nexus 5. Cela nécessite l’installation de l’application Gear Manager et quelques autres APK, et en dehors de quelques applications qui ne fonctionnent pas comme S Voice et la météo, la smartwatch fera presque tout ce qu’elle fait avec un appareil Samsung (comme le Galaxy S4, Note 3 et bien d’autres). On ne sait pas si la méthode fonctionne sur d’autres appareils, mais elle est en cours d’essai sur le Nexus 7.

Bien sûr, cette méthode est surtout utile pour ceux qui possèdent à la fois un Nexus 5 et un smartphone Samsung ; personne n’aura acheté une Galaxy Gear sans posséder un appareil Samsung.

Mise à jour : La Galaxy Gear peut effectivement se connecter au Nexus 7, mais il faudra réinitialiser votre smartwatch aux réglages d’usine  si elle était déjà connectée à un smartphone Samsung auparavant.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :