1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

La technologie HMP, pas encore pour maintenant !

processeur exynos

processeur exynos

Il y a quelque semaines, nous avions appris que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 pourrait bénéficier de la technologie HMP, grâce à une mise à jour. Nous parlons ici des versions dotées d’un processeur Exynos, plus précisément 5410 pour le S4 et 5420 pour le Note 3. En fait, ces processeurs sont constitués de huit cœurs, mais qui ne peuvent pas à l’heure actuelle fonctionner tous ensemble. La technologie HMP a pour but de permettre à ses huit cœurs de fonctionner en même temps, afin d’augmenter considérablement la puissance des smartphones.

Malheureusement, Samsung vient d’annoncer que cette mise à jour ne sera pas proposée de sitôt, et que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ne pourront pas en profiter. En effet, l’enveloppe thermique de ces processeurs Exynos n’a pas été conçue pour que les quatre cœurs Cortex A7 et les quatre cœurs Cortex A15 fonctionnent en même temps. Il y aurait alors de gros risques de surchauffe.

Pour que la technologie HMP fonctionne, il faudra attendre que Samsung crée de nouveaux processeurs octo-core. Les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 ne sont donc pas candidats à cette mise à jour, sauf si l’on souhaite prendre le risque de voir griller notre nouveau smartphone.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :