1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 asiatique exempt de blocage SIM

GN

GN

La semaine dernière, nous avons beaucoup parlé du problème de blocage SIM du Samsung Galaxy Note 3. Finalement, ce n’était pas grand-chose. Pour pouvoir utiliser votre phablette dans tous les pays du monde, il faudra simplement que la première carte SIM utilisée soit de la même « région » que l’endroit où vous avez acheté votre Note 3. Par exemple, si vous avez acheté votre appareil en Europe, il faudra le démarrer pour la première fois avec une carte SIM européenne.

Cependant, il semble que le Galaxy Note 3 vendu en Asie soit épargné de ce souci. Selon un marchand Australien, il est possible d’utiliser un Note 3 venu de Hong Kong  avec une carte SIM australienne. De même, ce détaillant a reçu des exemplaires de Singapour, qui fonctionnaient tous parfaitement avec une carte SIM australienne.

Il se pourrait donc que seuls les Galaxy Note 3 américains et européens soient bloqués. Il sera donc compliqué pour les fans français d’importer un Note 3 avec processeur Exynos 5420, à moins de le débloquer tout d’abord avec une carte SIM du pays où il a été acheté. En effet, rappelons que la version vendue en Europe est dotée d’un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :