1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 aura une incroyable batterie

batterie galaxy note 3 image

On sait enfin que Samsung présentera son Galaxy Note 3 le mois prochain, exactement le 4 septembre. Les invitations ont déjà été envoyées et nous attendons avec impatience de découvrir la nouvelle phablette, qui promet des caractéristiques de qualité.

Selon les rumeurs, on s’attend à ce que le Note 3 embarque un écran haute résolution de 1080 pixels, et la dernière version Android 4.3 Jelly Bean. Nous sommes aussi quasiment sûrs que Samsung dotera sa phablette d’une plus grande batterie, et ce pour plusieurs raisons. L’autonomie de la batterie est une chose très importante pour les utilisateurs, et une mauvaise batterie peut même ruiner la réputation d’un produit.

batterie galaxy note 3 image

L’an dernier, le géant coréen a offert à son Galaxy Note 2 une batterie déjà impressionnante de 3200 mAh, et il fera forcément mieux pour son successeur. De même, les rumeurs annoncent que l’appareil sera disponible en deux modèles. L’un posséderait le processeur Snapdragon 800 tandis que l’autre aurait le nouveau Exynos 5420 de Samsung. Ces deux processeurs ultra-puissants ont l’avantage de ménager l’autonomie de la batterie selon leurs constructeurs.  Samsung a ainsi expliqué que son nouveau Exynos 5420 emballera un GPU ARM Mali T628, qui augmente de manière importante l’efficacité énergétique et assure une très bonne autonomie de batterie.

Le Galaxy Note 3 aura un écran plus grand que son prédécesseur, au minimum 5,7 pouces. Il lui  faudra donc une batterie plus grande, et une des dernières photos fuitées montre d’ailleurs une batterie très imposante.

Samsung a montré depuis la sortie de son premier Galaxy Note que l’autonomie de la batterie est un sujet qu’elle prend au sérieux. On s’attend donc à ce que le Galaxy Note 3 embarque une batterie d’au minimum 3500 mAh.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :