1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 avec un écran LCD ?

samsung galaxy ecran

samsung galaxy ecranSelon de nouvelles sources, le Galaxy Note 3 pourrait être lancé en plusieurs modèles. Tout comme le Galaxy S4 fabriqué avec différents processeurs, le Note 3 pourrait quant à lui être en vente avec des écrans différents.

Les dernières rumeurs annoncent ainsi que la majorité des phablettes seront dotées d’un écran Full HD Super Amoled, mais que d’autres modèles pourraient arborer un écran LCD. Mais pourquoi ce choix ? Samsung avait expliqué que pour son Galaxy S4, elle n’avait pas pu produire assez de processeurs Exynos 5 Octa, et s’était donc tourné vers Qualcomm et son processeur Snapdragon 600. Ce serait apparemment le même genre de souci que la firme coréenne rencontre avec son Galaxy Note 3, et n’est donc pas capable de produire suffisamment d’écrans Super Amoled pour le lancement mondial de son produit.

Les chiffres sont cependant plutôt rassurants. Le site coréen ETNews vient de dévoiler que seulement 10% des Galaxy Note 3 posséderont un écran LCD. Il est très probable que ces écrans soient fournis par le fabricant Sharp, qui avait été salué pour la qualité de ses écrans fournis à HTC. Enfin, nous ne savons pas encore si Sharp utilisera la nouvelle technologie IGZO, connue pour rendre les écrans LCD plus nets et plus lumineux.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :