1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 devrait-il avoir peur du ZTE Grand Memo ?

Le Galaxy Note 3 devrait-il avoir peur du ZTE Grand Memo

La tendance évolue dans l’univers de mobile. De plus en plus d’utilisateurs optent pour les phablettes, des téléphones intelligents ayant une taille intermédiaire entre celles des Smartphones et celles des tablettes. Samsung était le précurseur de cette tendance avec notamment ses deux actuels Galaxy Note. Il ne cesse d’avoir des poursuivants et on a bien peur que l’actuel Grand Memo de ZTE puisse faire de l’ombre à son futur Galaxy Note 3. Qu’en est-il vraiment ?

Le Galaxy Note 3 devrait-il avoir peur du ZTE Grand Memo

ZTE Grand Memo : le prix comme point fort

Après avoir atteint les 5 pouces avec son Grand S au cours du CES de Las Vegas, ZTE menace Samsung avec un Grand Memo de 5,7 pouces lors du Mobile World Congress de Barcelone. La firme coréenne devrait-elle en trembler ? Extérieurement oui, car le dernier-né de sa gamme de phablettes Galaxy est, lui, à 5,5 pouces. Mais il y aurait, dans les mois qui viennent, un Galaxy Note 3 de 6 pouces. D’ailleurs, ce Grand Memo ne représente pas une menace même pour l’actuel Galaxy Note 2. Il ne dispose en effet que d’une mémoire vive de 1 Go de RAM et d’un stockage interne de 16 Go au lieu de 2 Go de RAM et de 64 Go pour le dernier né de la gamme Galaxy Note. La résolution de l’écran est la même entre les deux appareils.

Le ZTE Grand Memo est toutefois victorieux au niveau du capteur arrière avec 13 mégapixels, contre seulement 8 mégapixels pour celui du Galaxy Note 2. Il gagne également au niveau du processeur avec son Snapdragon S4 de 1,7 GHz. Les deux appareils sont à égalité en matière d’autonomie. Mais une chose constitue le principal point fort du ZTEGrand Memo : le prix. L’appareil est en effet vendu actuellement à environ 350 euros contre 500 euros pour l’actuel Galaxy Note 2.

Galaxy Note 3 : meilleure phablette à sa sortie

La ZTE Grand Memo ne devrait rien représenter pour le futur Galaxy Note 3. Ce dernier intégrerait en effet un processeur Exynos à 8 cœurs, le tout accompagné par une RAM de 3Go. Il aura une taille d’écran de 6 pouces et une résolution d’écran Full HD. Son capteur pourrait aller jusqu’à 16 mégapixels selon certaines sources. Ce Galaxy Note 3 aurait sûrement le titre de meilleure phablette dès son lancement.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :