1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy note 3 est en pleine conception

Galaxy note 3

Le Galaxy Note 2 n’a encore que quelques mois d’arrivés sur le marché que son successeur commence déjà à faire parler de lui. Aucune date de sortie n’est évoquée sur ce produit. Mais des rumeurs circulent déjà sur ses caractéristiques. Ils concernent notamment l’écran et le processeur.

Galaxy note 3

Un écran plus grand

Au mois de janvier dernier, le Korea Times a publié un article parlant de la 3e version du Galaxy Note. Sur son passage, il a bien précisé que cette dernière verra bien le jour cette année, mais n’a pas encore donné des prévisions sur sa date de sortie. Cette dernière version du Galaxy Note se distinguerait par un écran bien plus grand que celui de ses prédécesseurs. Cet écran serait de 6,3 pouces contre 5,3 pour la première version, soit 1 pouce de plus, et 5,5 pouces pour la seconde version.

Korea Times a précisé que l’information a été obtenue grâce à une source interne au sein de la firme. Il est donc plus probable qu’elle soit véridique. Mais que ferait Samsung avec une phablettes de 6,3 pouces, une taille semblable aux minitablettes ? Malgré l’inexistence de précision venant du groupe, il n’est pas difficile d’imaginer son objectif. Huawei n’a pas bien su se retenir lors de la présentation de son Ascend Mate au CES en évoquant que ce serait le produit destiné à enterrer ceux des principaux leaders du marché. Samsung veut ainsi leur donner une leçon en concevant une phablette disposant des mêmes caractéristiques.

Un processeur Exynos 5 Octa

Au cours du même CES, Samsung a présenté quelques-unes de ses innovations pour ses terminaux mobiles. Parmi celles-ci, il y a son processeur Exynos 5 Octa à huit cœurs. Durant cette occasion, Samsung a évoqué que ses prochains terminaux seront dotés de cette technologie. Il est donc probable que le Galaxy Note 3 en soit équipé.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :