1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 et son design en aluminium ?

Galaxy Note 3

Les rumeurs fusent et semblent se confirmer de jour en jour à propos de l’ossature de la future phablette du constructeur sud-coréen… Le produit phare de Samsung fait courir de nombreux bruits de couloirs quant à son design totalement repensé certainement ?

Galaxy Note 3

Des infos émanent du responsable design de Samsung

Alors que Miloseski Denis affirmait, il y a quelques semaines déjà que les dirigeants de Samsung se concentreraient plus sur les fonctionnalités de leur future phablette que sur son aspect, ce dernier a souligné que la firme pense recourir à d’autres matériaux à la place du plastique. L’on peut aujourd’hui être certain qu’il s’agirait de l’aluminium, un matériau fortement repris par la concurrence (Apple et HTC).

Le site SamMobile.com dédié au site coréen annonçait cette semaine que la phablette disposerait d’un écran de 5.9 pouces Full HD, de type AMOLED ; un écran par ailleurs souple et incassable selon diverses sources. Côté fonction et machine, le site prédirait 2 Go de RAM et un capteur d’image de 8 mégas pixels, un OS utilisant la version Android 4.2 Jelly Bean et surtout une batterie plus puissante.

Fuite de la photo du Note III

SamMobile affirme donc que le géant coréen pense sérieusement revoir l’aspect physique de sa future phablette ; il est apparu hier un cliché publié sur le compte Twitter d’evieaks qui a révélé le dernier né de la gamme phablette de chez ce constructeur sud-coréen.

Sur la photo, on peut apercevoir un appareil Samsung en totale refonte quant à son aspect visuel : les internautes et les spécialistes pourraient penser au Galaxy Note 3. Dans la course qui sévit dans le monde de la technologie mobile, le HTC One et les derniers produits d’Apple ont déjà séduits le public avec l’intégration, de matériels plus fiables dans le design. Ainsi à la vue des photos, on remarque la touche Menu est redessinée, les touches Retour et Accueil ont disparues de la surface ; le design est carré, rappelant les Smartphones de Nokia.

On apprend enfin de toute dernière que Nokia compte entrer dans la cour des phablettes avec une diagonale d’écran de 5.5 pouces, ce qui est semblable à l’écran du Note II de Samsung. Cette information nous vient du Financial Times qui note que le constructeur finlandais proposera un terminal d’ici quelques mois. La première phablette du constructeur, fonctionnant avec Windows Phone 8 très certainement…

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :