1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 européen ne fonctionne pas avec les SIM non européennes

Note3_SIM-eur

Une nouvelle information étonnante vient de nous parvenir. En effet, selon le détaillant britannique Clove, le Galaxy Note 3 vendu en Europe (SM- N9005) sera uniquement compatible avec les cartes SIM émises par les opérateurs français. Il ne fonctionnera donc pas avec les cartes SIM non européennes. Une étiquette fournie avec la phablette avertit d’ailleurs de cette incompatibilité, qui ne pourra donc pas être détournée.

Note3_SIM-eur

En attendant, le marchand Clove a annoncé qu’il était contraint de livrer ses Galaxy Note 3 seulement dans la zone européenne, ce qui représente tout de même un manque à gagner important. Cette incompatibilité n’est cependant pas un gros problème, hormis pour les utilisateurs qui voyagent très fréquemment hors de l’Europe. A noter que la phablette vendue en Europe est compatible avec les cartes SIM des pays membres de l’EU/EEA, la Suisse ainsi que l’Albanie, l’Andorre, la Bosnie-Herzégovine, la République Yougoslave de Macédoine, Monaco, le Montenegro, San Marino, la Serbie et le Vatican.

Il se dit cependant qu’une solution pourrait rapidement être trouvée pour palier à ce problème. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :