1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Galaxy Note 3 pourra finalement être utilisé dans le monde entier !

Le Galaxy Note 3

De récentes informations affirmaient que le Galaxy Note 3 serait bloqué, c’est-à-dire qu’un Galaxy Note 3 acheté en Europe ne fonctionnerait qu’avec une carte SIM européenne. S’en sont suivies des explications très confuses de Samsung, qui ne nous ont pas rassurés.

Le Galaxy Note 3

Nous avons enfin des informations claires, et au final, rien de bien méchant. En effet, nos confrères de UK Mobile Review ont testé la phablette pour faire la lumière sur toute cette histoire. Voici donc l’explication : le Galaxy Note 3 (et tous les smartphones cités dans notre précédant article) est capable de fonctionner avec n’importe quelle carte SIM du monde entier. Cependant, ce qui est important, c’est la carte SIM que vous utilisez pour configurer votre appareil. Si vous allumez pour la première fois votre Note 3 acheté en France avec une carte SIM européenne, il sera automatiquement débloqué et vous pourrez utiliser ensuite n’importe quelle carte SIM, qu’elle soit européenne ou pas.

Dans le cas contraire (c’est-à-dire si vous configurez votre Note 3 acheté en Europe avec une carte SIM non européenne), le téléphone sera SIM verrouillé, et vous devrez acheter un code de déverrouillage pour le débloquer.

Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les grands voyageurs pourront donc sans problème profiter de la nouvelle phablette de Samsung, peut importe où ils se trouvent.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :