1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Goophone N3 : une bonne copie du Galaxy Note 3 ?

goophone-n3-in-hand-2-645x804

Nous vous avons déjà parlé de Goophone, le fabricant spécialiste dans la copie de smartphones phares. Ainsi, il a crée il y a peu le Goophone 5C, imitation de l’iPhone 5C, ainsi que le Goophone N3, copie du Galaxy Note 3 de Samsung. Nous avons décidé de revenir sur les spécifications du N3 : a-t-il de bonnes spécifications ou n’est-il qu’une très pâle copie de la phablette coréenne ?

goophone-n3-in-hand-2-645x804

Voici tout d’abord la fiche technique du smartphone de Goophone :

Couleurs : blanc ou noir
Processeur: MTK6589, Cortex A7 quad core  cadencé à 1,2 GHz
GPU : PowerVR SGX 544MP
RAM: 1 Go
Système d’exploitation: Android 4.2.1
Caméras : 13MP arrière avec flash LED / 5MP frontale
Affichage: 5.7 pouces IPS, résolution de 1280 x 720 pixels
Stockage : 8 Go extensible par microSD

Batterie : 2800mAh Li -ion, amovible

Connectivité : Bluetooth, microUSB v3.0, Wi-Fi 802.11 b / g / n
Réseaux : GSM 850/900 /1800/1900 ; HSDPA 850/2100

 

Conception et design :

Il n’y a pas grand-chose à dire sur le N3, qui est une fidèle copie du Galaxy Note 3. La coque arrière est mince, et faite d’un matériau qui imite le cuir. Elle s’enlève très facilement pour avoir accès à la batterie amovible, au slot pour carte micro SD et aux deux emplacements pour carte SIM. Le N3 copie également le Note 3 concernant l’emplacement des boutons. Enfin, il possède également un écran IPS de 5,7 pouces avec une résolution de 1280×720 pixels. Evidemment la qualité d’affichage n’est pas la même, mais en termes d’apparence, il ressemble étonnamment au Note 3.

Ecran :

 Le N3 est doté d’un écran de 5,7 pouces, ce qui est idéal pour ceux qui aiment les grands écrans. L’affichage IPS est bon et la résolution est suffisamment élevée pour un usage quotidien. Cela dit, il ne rivalise pas avec l’excellent écran Super Amoled du Galaxy Note 3.

Hardware :

Le N3 ne se classe pas très haut en termes de performances, mais il est équipé d’un hardware très raisonnable. Il fournit assez de puissance pour que l’interface utilisateur soit fluide, et que l’expérience de jeu soit agréable.

Batterie :

 La vitesse à laquelle les cloneurs vont est stupéfiante. La batterie ressemble vraiment à une batterie Samsung. Evidemment, elle ne l’est pas, mais le N3 a tout de même une batterie de 2800 mAh, contre 3200 mAh pour le Note 3.

Côté autonomie, le N3 a une autonomie d’environ 3,5 heures en jeux vidéo, et 5 heures en lecture vidéo. Le smartphone permet également 7 heures de temps de conversation.

Appareil photo :

 Il existe de nombreuses fonctionnalités appareil photo sur le N3 telles que la détection de sourire, la reconnaissance des visages ou les modes HDR et Parorama. Le capteur de 13 mégapixels permet des photos lumineuses.

Prix :

 Le Goophone N3  est disponible actuellement en Chine pour 199 dollars sans abonnement. En comparaison, le Galaxy Note 3 vaut environ 600 euros en France.

Conclusion :

Le Goophone N3 est une bonne réplique du Galaxy Note 3, et l’on peut trouver bien pire en Chine. Finalement, ce smartphone est assez agréable à utiliser même si il n’égale pas le Galaxy Note 3 de Samsung. A noter qu’il semble y avoir plusieurs modèles différents de N3 avec différentes capacités de stockage. Une version octa-core pourrait même être bientôt lancée.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :