1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le HTC One M8 vs le Samsung Galaxy Note 3 vs l’iPhone 5S d’Apple: comparons leurs écrans !

Le HTC One M8 vs le Samsung Galaxy Note 3 vs l'iPhone 5S d'Apple comparons leurs écrans !

Le HTC One M8, le Samsung Galaxy Note 3 et l’iPhone 5S d’Apple sont parmi les fleurons technologiques les plus remarquables sur le marché. Ce trio a été souvent comparé et réévalué à tous les niveaux. Cependant, c’est probablement la toute première fois que nous découvrons un tel comparatif qui tente de départager ces trois appareils en termes de qualité d’écran.

Le HTC One M8 vs le Samsung Galaxy Note 3 vs l'iPhone 5S d'Apple comparons leurs écrans !

D’après une étude qui a été publiée en avril dernier par nos confrères de Les numériques, la majorité des modèles phares de l’époque ont enregistré une latence d’écran qui allait de 80 ms à 250 ms. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la signification de la latence d’écran et sur comment cette dernière vous concernerait, assurez-vous de visionner la vidéo de Microsoft que nous avons publiée ci-dessous. Quant à celles et ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, le résultat final de cette étude est que la plupart des Smartphones prennent 3 à 4 dixièmes de secondes avant de réagir à votre toucher.

Vu comme cela, ça ne semble pas très lent, mais une latence d’écran comme celle-ci joue un rôle majeur pour déterminer la facilité d’utilisation d’un appareil. Dans cette étude, un total de 21 appareils connus a été comparé; cela inclut les tablettes et les Smartphones. Ces appareils ont été testés afin que la latence de leurs écrans soit comparée. Il s’est avéré que l’appareil ayant le moins de latence d’écran et qui n’a pas dépassé le seuil des 50ms est le HTC M8, avec seulement 46ms. De leur côté, le Samsung Galaxy Note 3 et l’iPhone 5S d’Apple ont enregistré respectivement un score de 63ms et de 75 ms, tandis que les tablettes comme la Surface RT et le Kindle Fire HD ont eu besoin de presque deux fois plus de temps que celui qu’il a fallu au HTC One M8. En fait, ces deux tablettes ont enregistré les scores suivants: 92 ms et 114 ms.

Pour des raisons qui ne sont connues que par quelques sources, ce test n’a pas inclut d’autres modèles phares qui sont plus récents comme le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 ou même le Nexus 5 qui était parfaitement disponible au moment du test. Ainsi, il est difficile de savoir quel appareil de ces trois autres modèles l’aurait emporté. Cependant, vu l’état actuel des choses, le HTC One M8 a vraiment un avantage sur le Samsung Galaxy Note 3, ainsi que sur le dernier iPhone 5S.

N’oubliez pas de nous donnez vos impressions sur ce comparatif en laissant des commentaires ci-dessous !
[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :