Electro_728x90

le nouveau Note sera-t-il mieux que le précédent ?

note 2 et note 3

Le Galaxy Note 3 est attendu pour le début du mois de septembre, quasiment un an après le lancement de son prédécesseur, le Note 2. Mais sont-ils vraiment si différents et Samsung nous promet t’elle de grandes nouveautés ? Zoom sur ce qui lie et ce qui sépare les deux phablettes. Selon plusieurs avis, le Galaxy Note 3 ne viendra pas remplacer le Galaxy Note 2, qui restera une valeur sûre pour tous ceux qui souhaitent acquérir une phablette.

note 2 et note 3

Galaxy Note 3 VS Galaxy Note 2

Côté conception, de nombreuses sources affirment que le Galaxy Note 3 ne ressemblera pas à son prédécesseur, mais plutôt au Galaxy S4. Si cette rumeur est vraie, alors il sera fait de plastique durable et aura une bande de faux-métal sur ses côtés.

Le Note 3 devrait être plus fin et à peine plus lourd que le Galaxy Note 2. Il devrait donc avoir une épaisseur de 8 mm pour 182g contre 9,4 mm d’épaisseur et 180 g pour le Note 2.

Evidemment, on s’attend à ce que la nouvelle phablet soit plus grande que l’ancienne et ceci pour deux raisons : le Note 2 est plus grand que le Note original et si l’on suit le principe, il en sera de même pour le Note 3. Ensuite, on sait tous que la mode actuelle va aux grands écrans, et que les fabricants se battent pour proposer le plus grand et le meilleur écran. Le Galaxy Note 3 est donc attendu avec un écran de minimum 5,7 pouces et une résolution de  1080 pixels, contre 5,5 pouces et 720 pixels pour son prédécesseur.

Côté caméra, alors que le Note 2 embarque un appareil photo de 8 mégapixels, il se dit que son successeur proposera un capteur de 13 mégapixels, comme le Galaxy S4. De plus, il pourrait venir avec un zoom optique 3×.

Le processeur du Note 3 devrait être également plus puissant. Le Note 2 est arrivé l’an dernier avec le meilleur processeur du moment, à savoir un Exynos 4 à quatre cœurs de Samsung. Mais depuis, de nouveaux processeurs plus performants ont vu le jour. Le Galaxy Note 3 aura donc soit un quad-core Snapdragon 800, soit un Exynos 5 Octa à huit-cœurs. Le Note devrait également avoir 3 Go de RAM, contre 2 Go pour le Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 devrait être le premier appareil Samsung à fonctionner sous la nouvelle version Android 4.3 Jelly Bean. Le Note 2 est sorti l’an dernier sous Android 4.1 mais a ensuite reçu une mise à jour vers 4.2.2 Jelly Bean.

Enfin, les rumeurs disent que le Note 3 sera disponible à un prix équivalent à celui de son prédécesseur lors de sa sortie, soit environ 650 euros.

 

Partagez

  • Facebook
  • Twitter

  • Riptor

    Le note 2 est plus grand que le note, donc le note 3 sera plus grand, étrange esprit de déduction..
    Le S3 est plus grand que le S2 qui est plus grand que le S, pour autant le S4 est plus petit que le S3.

    A mon avis on aura le même le changement que le S4 par rapport au S3, c’est a dire un Note 2 légèrement plus petit, plus fin mais avec un écran plus grand.