1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le premier smartphone Tizen de Samsung débarquera en Inde dès janvier prochain !

Le premier smartphone Tizen de Samsung débarquera en Inde dès janvier prochain

L’Inde est depuis quelques mois devenue l’eldorado des fabricants d’appareils mobiles. Alors que l’essentiel de la concurrence arrive en provenance de Chine, de nombreux fabricants indiens sont eux aussi de la partie. Ce n’est pas tout car de grands constructeurs internationaux à l’instar de Motorola ou de Huawei ont eux aussi lancé certains appareils abordables dans ce marché qui ne comprend généralement que des appareils vendus à des prix inaccessibles. Inévitablement, cela a causé la perte de Samsung en termes de ventes. Cependant, dans une tentative de regagner ses parts de marché perdues et de mieux rebondir, Samsung compte bien annoncer son premier smartphone marchant sous Tizen en Inde et ce, dès le mois prochain.
L’appareil en question porterait le nom de code Z1 SM-Z130H. Il sera proposé à un prix imbattable afin de donner toutes ses chances à Samsung pour le commercialiser un peu partout dans ce pays. Le prix de ce modèle marchant avec Tizen ne dépassera pas les 6000 roupies, soit les 77 euros. Ce dernier inclura des spécifications qui seront dignes d’un smartphone d’entrée de gamme. Il aura en effet un processeur dual-core, un écran de 4 pouces et 512 MB de RAM. Il y a peu, le marché indien a accueilli des smartphones comme le Xiaomi Redmi 1S, la série de terminaux Android One, etc. Ces appareils ont été proposés à environ le même prix; il est donc tout à fait évident que ce modèle Tizen de Samsung soit utilisé pour rivaliser avec ces terminaux.
Précédemment, des photos volées mettant en évidence certains éléments de l’interface utilisateur de cet appareil d’entrée de gamme marchant sous Tizen sont apparues. D’ailleurs, vous pouvez les revoir en cliquant ici .

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :