1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le prochain Galaxy Note aura-t-il un lecteur d’empreintes digitales ?

lecteur-empreintes-digitales-galaxynote-3.com

Un nouveau rapport du Korean Herald affirme que Samsung ne compte pas doter ses smartphones de capteurs d’empreintes digitales, du moins d’ici la seconde moitié de 2014. En effet, le géant coréen estime que la technologie n’en est qu’à ses balbutiements. Pourtant, plusieurs rumeurs avaient annoncé ce capteur sur le Galaxy Note 3. Samsung a cependant déclaré récemment : « Nous n’avons jamais officiellement admis que Samsung utiliserait le lecteur d’empreintes digitales et Knox sur le Galaxy Note 3. La technologie n’est pas encore au point. »

lecteur-empreintes-digitales-galaxynote-3.com

Selon le rapport, l’une des principales raisons qui expliquent la réticence de Samsung à utiliser des capteurs d’empreintes digitales concerne la société qui les fabrique. En effet, la seule firme qui les produit, CrucialTec, n’est pas aussi fiable qu’Authentec, la société rachetée l’an dernier par Apple. Authentec a d’ailleurs développé la Touch ID présente sur l’iPhone 5S, sorti au début du mois.

Des fichiers liés au scanner d’empreintes digitales avaient été découverts dans les Galaxy S3 et Galaxy Note 3, ce qui prouve que Samsung s’intéresse à cette technologie. La société attend simplement que tout soit au point (surtout au niveau sécurité) pour inclure ce capteur sur ses appareils. On pourrait donc s’attendre à le découvrir sur le prochain Galaxy Note, qui sortira probablement à la fin de l’année prochaine.

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :