1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Galaxy Note 2 vs le Galaxy S4 vs l’iPhone 5S: comparaison des prix et des spécifications !

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Galaxy Note 2 vs le Galaxy S4 vs l'iPhone 5S comparaison des prix et des spécifications !

Alors que le Samsung Galaxy Note 4 va bientôt faire son entrée en scène, nous avons eu une pensée pour les spécificités formidables du Galaxy Note 3. Aujourd’hui, nous comparons la phablette phare actuelle de Samsung avec quelque uns des meilleures modèles du moment: l’iPhone 5S, le Samsung Galaxy S4 et le Samsung Galaxy Note 2.

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Galaxy Note 2 vs le Galaxy S4 vs l'iPhone 5S comparaison des prix et des spécifications !

Les spécificités du Galaxy Note 3

Cet appareil est assez mince pour son écran avec les dimensions suivantes: 151.2 x 79.2 x 8.3 millimètres et un poids de 168 grammes. L’écran mesure 5.7 pouces et le modèle de l’écran est un Super AMOLED avec 16M de couleurs. Sur ce dernier, la résolution est de 1080 x 1920 pixels, et nous pouvons voir que l’écran a un système ‘multi-touch’. Pour éviter les éraflures, la phablette débarque avec du verre Corning Gorilla Glass 3. Le Note 3 fonctionne avec une RAM de 3 GB et possède aussi un appareil photo de 13 méga pixels qui offre des fonctionnalités telles que les captures vidéo en HD, le panorama, la prise de deux photos en simultané, la stabilisation d’image optique, la géo-localisation, la détection de visages et de sourires, le HDR, ainsi que la mise au point d’image tactile.

Samsung a équipé le Note 3 d’une batterie Li-Ion avec une capacité de 3200 mAh; cette dernière peut offrir jusqu’à 75 heures d’autonomie, lorsque l’appareil est en veille. En ce qui concerne le côté extérieur, nous pouvons constater que l’appareil dispose d’un soutien pour carte microSD, d’une prise de 3.5 millimètres et qu’il est proposé dans plusieurs couleurs dont le rose or blanc, le rose or noir, le noir, le blanc, le rose et le rouge cerise.

Le Samsung Galaxy Note 3 vs l’iPhone 5S d’Apple

L’iPhone 5S est lui aussi proposé dans une multitude de couleurs, mais celui-ci est proposé en or, en argent, et en gris sidéral. L’appareil de la marque à la pomme est livré avec un plus petit écran de 4 pouces, tandis que le Note 3 met en vedette un écran de 5.7 pouces. Ce terminal est également plus fin car voici ses démentions: 151.20 x 79.20 x 8.30 millimètres.

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 pèse seulement 130 grammes, alors que le Galaxy Note 3 est plus lourd avec un poids de 168 grammes. Ces deux appareils marchent avec la plateforme d’Android, comme la plupart des modèles de Samsung. Alors que nous avons vu la multitude de couleurs dans lesquelles le Note 3 est proposé, nous vous rappelons que le Galaxy S4 est lui aussi disponible dans de jolies couleurs qui sont le blanc et le noir foncé.

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Samsung Galaxy Note 2

Le prédécesseur du Note 3 est en fait plus lourd car il pèse 183 grammes. Sa batterie a été dotée d’une capacité de 3100 mAh. Les couleurs dans lesquelles le Note 2 est proposé sont le blanc marbre et le gris titane. L’écran de cet ancien modèle est légèrement plus petit car il ne mesure que 5.5 pouces et ce dernier peut afficher une résolution de 720 x 1280 pixels. Le processeur qui anime cet appareil est un quad-core que l’on a cadencé à 1.6 GHz, alors que Samsung a considérablement amélioré le ‘hardware’ du Galaxy Note 3 en le dotant d’un processeur octa core avec une cadence de 1.9 GHz. Le Note 2 est équipé d’une RAM de 2 GB. Quant au Note 3, celui-ci dispose de 3 GB de RAM.

Les prix

Le Samsung Galaxy Note 3: 439 euros chez Cdiscount.

Le Samsung Galaxy Note 2: 334 euros chez Cdiscount.

Le Samsung Galaxy S4: 359 euros chez PriceMinister.

L’iPhone 5S: 559 euros chez PriceMinister.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :