1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Le Samsung Galaxy Note 3 vs le Samsung Galaxy Mega 6.3 !

samsung-galaxy-mega-vs-samsung-galaxy-note-3

Samsung ravira ses nombreux fans en lançant de nouveaux Smartphones au premier trimestre de 2014, mais nous estimons que les deux appareils les plus importants sont les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Mega. Alors qu’ils semblent très similaires en surface, il existe quelques différences indéniables entre ces deux terminaux. A titre d’exemple, le Samsung Galaxy Note 3 est vraiment disponible chez plusieurs opérateurs en France alors que le Galaxy Mega se fait plus rare. Du côté des caractéristiques aussi, le Galaxy Mega manque cruellement de fonctions intuitives qui sont disponibles par défaut sur le Galaxy Note 3. En effet, le Galaxy Mega ne dispose pas de DLNA ni de réception où de transmission FM, et cet appareil n’a pas de système infrarouge.

samsung-galaxy-mega-vs-samsung-galaxy-note-3

En ce qui concerne l’autonomie, il faut savoir que le Samsung Galaxy Note 3 possède une batterie lithium ion alors que le Galaxy Mega n’en a pas. Cela différentie largement ces deux appareils en termes d’autonomie. En clair, avec le Galaxy Mega, vous ne disposerez que de 18 heures d’appels. En utilisant le Galaxy Note 3, vous aurez droit à 24 heures d’appels. En outre, le Galaxy Note 3 vous offrira une autonomie de 500 heures en mode veille tandis que le Galaxy Mega ne vous en offrira que 456. Si l’on parle de leurs appareils photo respectifs, nous remarquons que ces appareils sont notamment assez différents à ce niveau. Le Galaxy Mega utilise un appareil photo de 8 méga pixels, et comme vous le savez, le Galaxy Note 3 jouit d’un appareil photo de 13 méga pixels. Aussi, le Galaxy Mega ne dispose pas de la stabilisation d’image optique.

D’ailleurs, le Galaxy Mega ne dispose que d’un seul objectif, et il ne vous offrira pas le fameux mode ‘rafale’ (ces options sont toutes par défaut sur le Galaxy Note 3). Concernant le stockage interne, le Galaxy Note 3 met tout le monde d’accord avec ses 32 Go supplémentaires alors que le Galaxy Mega ne dispose que de 16 Go. Pourtant, ces deux appareils peuvent utiliser les mêmes cartes microSD externes. Vous l’aurez compris, le Samsung Galaxy Mega 6.3 est un appareil abordable qui a été prévu pour les petits budgets. Cependant, les acheteurs plus aisés devraient vouloir s’offrir un modèle offrant une meilleure résolution d’écran. Malgré son plastique qui gâche légèrement son charme, le Galaxy Note 3 de Samsung est la phablette la plus attrayante du marché.

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :