1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

L’écran du Galaxy Note 3, bien meilleur que celui du Note 2

n3200

n3200A chaque lancement d’un nouveau smartphone, on se demande toujours si l’écran sera de meilleure qualité que le précédent. Nous nous demandons alorssi  l’écran Super Amoled du Galaxy Note 3  est meilleur que celui du Galaxy Note 2. DisplayMate a en quelque sorte répondu à la question, en affirmant ceci :

« En l’espace de quelques années, la technologie OLED a dépassé les performances des meilleurs écrans LCD en ce qui concerne la luminosité, le contraste, la précision des couleurs, la gestion des couleurs, la qualité d’image, l’uniformité de l’écran, et les angles de vision. Les OLED sont aussi beaucoup plus minces que les écrans LCD mais coûtent beaucoup plus cher à fabriquer.

L’écran du Galaxy Note 3 fait partie d’une nouvelle génération de la technologie d’affichage OLED. Les tests en laboratoire montrent qu’il est mieux que celui du Note 2 dans chaque catégorie de mesure, et aussi comparable voire supérieur à l’écran du Galaxy S4. »

DisplayMate estime donc que Samsung a fait des progrès sur l’écran du Galaxy Note 3, et les différents modes d’affichage permettent des couleurs naturelles. De plus, il a une meilleure résolution et son efficacité énergétique a été augmentée de 30 %, dépassant ainsi l’écran HD LCD, comme celui du HTC One.

A égalité avec les meilleurs écrans LCD, le Super Amoled du Galaxy Note 3 peut atteindre 400 nits de luminosité dans la plupart des conditions d’éclairage, voire même 600 nits en plein air. C’est 40% de plus que le Galaxy S4 et 10% de plus que l’iPhone 5S. Enfin, l’écran est moins réfléchissant, ce qui permet une bonne visibilité en extérieur.

En conclusion, Samsung travaille dur pour améliorer ses écrans Super Amoled, et propose grâce à son Galaxy Note 3 l’une des meilleures expériences d’affichage.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :