1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Les directeurs respectifs d’Apple et Samsung ne trouvent pas de terrain d’entente avant le verdict !

Les directeurs respectifs d'Apple et Samsung ne trouvent pas de terrain d'entente avant le verdict !

Le mois dernier, il a été convenu que Samsung et Apple assisteraient à une séance de médiation pour que ces deux firmes puissent trouver un arrangement qui leur éviterait d’aller au tribunal. Cette décision a été prise afin d’en finir avec le conflit autour du brevet que ces dernières se disputent depuis un moment. D’après ZD Net Korea, le patron de Samsung JK Shin, ainsi que le directeur général d’Apple Tim Cook se sont rencontrés la semaine dernière aux Etats-Unis dans le but d’aborder les termes de l’accord, mais toujours selon cette source, les deux patrons n’ont pas été en mesure de parvenir à un accord.

Les directeurs respectifs d'Apple et Samsung ne trouvent pas de terrain d'entente avant le verdict !

Aussi, un porte-parole de Samsung s’est confié à nos confrères de ZD Net et leur a dit ce qui suit:

« Nous ne pouvons pas confirmer que les deux directeurs se soient rencontrés, et même s’ils se sont vus, nous ne savons pas quels ont été les résultats de cette rencontre ».

Apple et Samsung sont impliqués dans une bataille de brevets depuis 2011, et cela a été remarqué dans plusieurs pays. Aux Etats-Unis, une date de procès pour le verdict final concernant la copie de brevets a été fixée pour le 19 mars prochain. Si Samsung perd son procès, la compagnie sud-coréenne devra verser une somme atteignant environ les 690 millions d’euros à Apple. En Europe, ces deux mastodontes ont soumis une liste définitive des brevets dont les droits ont été violés. Aussi, nous avons appris qu’une autre date de procès à été fixée pour le 31 mars prochain.

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :