1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

L’iPhone 6 d’Apple pourra t’il concurrencer le Samsung Galaxy Note 3 ?

iphone_6_vs_samsung_galaxy_note_3

A première vue, l’iPhone et le Galaxy Note ne sont pas comparables : le premier est un smartphone tandis que l’autre est une phablette. Mais selon les rumeurs, Apple pourrait lancer l’an prochain un nouvel iPhone avec un écran plus grand pour répondre à la demande des consommateurs.

iphone_6_vs_samsung_galaxy_note_3

L’iPhone 6 pourra t’il égaler le nouveau Galaxy Note 3 ?

Selon les spéculations, l’iPhone 6 devrait être le premier smartphone d’Apple à avoir un grand écran. Il se dit qu’Apple teste en ce moment des écrans de différentes tailles, allant de 4,5 à 5,2 pouces. Il est aussi probable que le fabricant américain lance deux iPhone en même temps, comme il l’a fait avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Voici donc une comparaison des spécificités de l’iPhone 6 à venir (n’oublions pas qu’il s’agit de rumeurs) et de celles du Samsung Galaxy Note 3.

Conception et écran

Selon les derniers rapports venus de Chine, l’iPhone 6 aura un écran plus grand que ces prédécesseurs. Alors que certaines sources annoncent un écran de 4,8 pouces, d’autres évoquent une taille comprise entre 5 et 6 pouces. Il se dit aussi qu’Apple pourrait doter cet écran de bords extrêmement minces et d’un châssis extrêmement léger, à l’image de son iPad Air. Ajoutons à cela le fameux Touch ID, et l’utilisation du verre saphir sur l’écran pour plus de solidité.

De son côté, le Samsung Galaxy Note 3 possède un écran Super Amoled de 5,7 pouces, avec une résolution Full HD de 1080 pixels et une densité de pixels de 386 ppi qui offre une fantastique qualité visuelle. L’écran est plus grand que celui du Note 2, mais l’appareil est plus mince et plus léger. La qualité de construction n’est cependant pas à la hauteur des appareils Apple, même si le design en faux cuir est très joli à regarder.

Stockage et matériel

Comme à son habitude, Samsung propose son Galaxy Note 3 en version 16, 32 et 64 Go, avec une possibilité d’extension grâce au slot pour carte micro SD. Apple offre les mêmes variantes mais ne propose toujours pas de possibilité d’extension. Il est cependant possible que l’iPhone 6 débarque dans une variante 128 Go, comme sur certains iPad.

On s’attend à ce que le Touch ID soit également utilisé dans l’iPhone 6. Le Galaxy Note 3 n’offre aucun équivalent à cela. Côté batterie, le Galaxy Note 3 possède une énorme batterie de 3200 mAh, et il peut probable que l’iPhone 6 soit aussi performant à ce sujet. Pourtant, Apple met un point d’honneur à proposer de très bonnes autonomies, même avec des batteries de petite capacité.

Appareil photo

L’appareil photo du Galaxy Note 3 est excellent. La phablette arbore un capteur BSI de 13 mégapixels avec flash LED et stabilisateur d’image optique. La qualité d’image est excellente avec une très belle saturation des couleurs et une clarté. Il est en plus extrêmement facile à utiliser.

Il n’a pas été dit grand-chose sur l’appareil photo du futur iPhone 6. Il est possible qu’Apple conserve un capteur de 8 mégapixels tout en l’améliorant, mais on pourrait voir aussi débarquer un appareil photo de 13 mégapixels.

Système d’exploitation

Le Galaxy Note 3 fonctionne avec Android 4.3 Jelly Bean. La phablette offre ainsi un excellent multitâches. Apple a quant à elle apporté des améliorations massives à son iOS7 en termes de fonctionnalités. Difficile de dire si le fabricant conservera ce système d’exploitation pour son iPhone 6 ou lancera l’iOS 8 juste avant le lancement du smartphone.

Quel appareil vous attire le plus ? Pensez-vous que l’iPhone 6 pourra réellement concurrencer le Galaxy Note 3 ?

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :