1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Que réserve l’avenir pour le Galaxy Note III ?

Galaxy note 3

De l’aluminium pour le Note III ? C’est en tout cas ce que l’on peut lire des dernières rumeurs concernant le dernier bijou de Samsung !

Galaxy note 3

Les caractéristiques présumées…

SamMobile laisse supposer que le futur Note de 3ème génération sera doté d’un écran 6 pouces offrant une résolution de haute définition, par-dessus tout incassable ! Un capteur photo-vidéo de 13 mégas pixels y serait également embarqué avec à la clé les mêmes fonctions logicielles utilisées par le très prochain S4. On apprend aussi que le nouveau Galaxy Note III tournera sous Android 5.0 Key Lime Pie, dévoilé à la mi-mai. Le site SamMobile .com. annonce une probable sortie du Note III dès la rentrée 2013.

Les technophiles devront patienter jusqu’en aout et attendre la présentation probable à l’IFA de cette phablette de 3ème génération. Dossier à suivre…

Le design pourrait changer

Toujours dans ce même fil d’info, le site SamMobile fait l’écho depuis peu de cette rumeur selon laquelle le géant coréen pourrait imaginer une coque en aluminium pour le Galaxy Note III au profit du plastique. Cette 3ème phablette voudrait-elle à cet effet redorer l’image du constructeur ? Certes si l’aluminium est un matériau plus noble que le plastique, il ne va pas sans dire que la concurrence dans ce domaine vise également une meilleure qualité au niveau de la matière employée et la finition. En effet, Sony avec son Xperia Z et le HTC One ont choisi une coque unibody en aluminium. Le site pose 2 questions majeures par rapport à ce virement de bord à 360 ° opéré par Samsung : une coque en aluminium signifierait un changement sur le haut de gamme de la firme coréenne ? Qu’en sera-t-il du changement de la batterie ou l’ajout de carte micro SD ? En tout cas, le constructeur sud-coréen s’inquiète aujourd’hui de la qualité et le design de ses produits mobiles, face au succès des hauts de gamme de chez HTC ou de Sony.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :