1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Rootez son Galaxy Note 3 sans affecter Knox, c’est enfin possible !

root

Il y a quelques jours, nous avons appris que le rootage du Galaxy Note 3 affectait le système de sécurité Knox, et annulait toutes les garanties de l’appareil. Nombreux sont ceux qui attendaient alors une solution à ce problème.

Et bien c’est chose faite ! En effet, plusieurs développeurs de XDA developers ainsi que Chainfire viennent de lancer « Root de la Vega », une méthode qui permet de rooter le Galaxy Note 3 sans aucun problème. A noter que le nom « Root de la Vega » a été donné en l’honneur du PDG d’AT&T Mobility, Ralph de la Vega.

root

Le processus de rootage consiste à flasher un firmware qui effacera toutes les données de la phablette. Il est donc ensuite possible de faire tout ce que l’on veut sur son Note 3, ce qui n’était pas le cas avant à cause des mesures de sécurité draconiennes de Samsung.

Root de la Vega est actuellement disponible pour le Galaxy Note 3 avec processeur Snapdragon 800 (SM-N9005), et pour les variantes des opérateurs américains T-Mobile, Verizon et AT&T. Il convient tout de même de rester prudent et de bien regarder la marche à suivre avant de rooter votre appareil. Vous trouverez toutes les instructions (en anglais) ici

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :