1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung clarifie sa politique de verrouillage régional

sam-wel

Alors que nous avions presque oublié les histoires de verrouillage régional sur de nombreux smartphones Samsung tels que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, le géant coréen tient à faire un petit rappel à ce sujet.

En raison de la confusion que cela a crée, Samsung a publié un document officiel expliquant comment fonctionne cette politique de verrouillage. En effet, le Galaxy Note 3 avait reçu de nombreux commentaires négatifs sur Amazon lorsque ce verrouillage avait été découvert.

sam-wel

L’explication est la même que précédemment. En bref, cela signifie essentiellement que si vous achetez un appareil dans un pays, la première carte SIM utilisée devra provenir du même pays. Une fois que l’appareil aura été activé avec cette carte SIM, il pourra fonctionner avec n’importe quelle carte SIM partout dans le monde. De plus, puisque cela ne fonctionnait pas correctement pour tous les utilisateurs, Samsung a affirmé avoir amélioré l’ensemble du processus.

A noter que chaque appareil qui recevra la mise à jour Android 4.3 recevra ce verrouillage régional. Cela signifie que les smartphones plus anciens comme le Galaxy S3, le S4 ou encore le S4 Mini auront cette protection une fois qu’ils auront été mis à jour.

Certes, ce verrouillage continuera à être utilisé par Samsung sur ses prochains appareils, mais le fabricant fait au moins l’effort d’être clair et transparent avec les consommateurs.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :