1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung confirme que le Galaxy Note 3 offre un écran Pentile

écran Pentile du galaxy note 3

Depuis la présentation du Galaxy Note 3 au début du mois, nous nous questionnons sur l’écran de la phablette. Plusieurs sources ont annoncé un écran Pentile, tandis que d’autres ont réfuté cette idée. Samsung n’avait jusqu’à aujourd’hui rien dit à ce sujet. Il semblerait que le géant coréen vienne enfin de confirmer cette information à AppDated : le Galaxy Note 3 est bien doté d’un écran Pentile.

Bien sûr, avec des résolutions d’écran aussi élevées, la différence visuelle avec un écran RGB n’est pas flagrante. Rappelons que dans une matrice Pentile, un pixel ne possède que deux sous-pixels au lieu de trois. Cependant, les écrans Amoled Pentile ont de nombreux avantages : moins gourmands en énergie, et plus durables (grâce au faible nombre de pixels bleus, peu efficaces sur les écrans OLED).

Dans l’ensemble, l’utilisation d’un écran Pentile est un plus pour le Galaxy Note 3, qui jouit déjà d’excellentes caractéristiques : un écran de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5420/Snapdragon 800, un appareil photo de 13 mégapixels ou encore Android 4.3.

écran Pentile du galaxy note 3

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :