1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung et Absolute Software développent une protection antivol pour les tablettes Galaxy !

Samsung et Absolute Software développent une protection antivol pour les tablettes Galaxy !

L’utilisation du logiciel anti-virus de Samsung sur les Galaxy S6 et S6 Edge montre que cette compagnie est de plus en plus préoccupée par la sécurité de ses appareils mobiles et aussi par leur protection car il est bien connu que nous vivons dans un monde où les cybercriminels sont plus dangereux que jamais. A présent, la compagnie sud-coréenne s’est associée à Absolute Software Corporation qui est une compagnie qui s’occupe de gérer la sécurisation des appareils mobiles. Samsung veut ainsi veiller à ce que ses tablettes de la série Galaxy Tab soient protégées du côté obscure d’internet et autres cybercriminels. Samsung Afrique du Sud a récemment fait une déclaration officielle via un communiqué de presse. Nous apprenons ainsi que le logiciel qui a été créé par Absolute porte le nom de Computrace et que ce logiciel, comme son nom l’indique, a été développé pour suivre la tablette Galaxy Tab en cas de vol.
Computrace est également efficace pour mettre la main sur le voleur en question lorsqu’il utilise l’appareil volé, même si ce malfaiteur décide d’effectuer une réinitialisation usine et qu’il se débarrasse de toutes les anciennes données. La raison derrière le renouvellement de Computrace est que ce logiciel est intégré au firmware. Les clients doivent s’inscrire à ce service afin de bénéficier des avantages de cet antivol. De plus, toute la gamme Galaxy Tab est concernée, mais la plus importante gamme de tablettes Samsung qui inclut le Galaxy Tab 4 de 10.1 pouces pourrait être la 1ère à avoir droit au nouveau logiciel antivol Samsung-Absolute.
A ce stade néanmoins, Computrace est seulement valide pour les résidents sud-africains et rien n’indique si oui ou non une telle fonction atterrira sur les autres terminaux qui sont disponibles un peu partout dans le monde. En même temps, nous savons pertinemment que la sécurité des appareils mobiles et leur protection sont devenues primordiales pour Samsung. C’est en partie parce que ce constructeur a souvent été taclé à ce sujet par ses principaux rivaux qui prétendent que les terminaux Android sont dépourvus de protection.

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :