1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung fera t’il beaucoup de bénéfices avec son Galaxy Note 3 ?

bg-n3-im

bg-n3-imCela fait plus de quatre ans qu’Apple est sur la première place en ce qui concerne la rentabilité de ses smartphones. Mais selon les recherches de Strategy Analytics’ Wireless Device Strategies (WDS), Samsung aurait détrôné la firme américaine pour le second trimestre de cette année. En effet, le bénéfice de Samsung pour sa division smartphones a été de 5.2 milliards de dollars, contre 4.6 milliards de dollars pour Apple.

Il se dit que Samsung a pu atteindre ce résultat grâce à une forte demande des clients, mais aussi aux prix élevés des appareils et au contrôle serré des coûts de production. Le géant coréen pourrait d’ailleurs rester à la première place grâce à son Galaxy Note 3, puisque la phablette est vendue à environ 800 dollars aux Etats-unis, alors qu’elle coûte seulement 240 dollars à fabriquer. C’est un énorme profit même si on en extrait les coûts annexes tels que le salaire des employés de la firme.

A noter aussi que les bénéfices d’Apple ont largement régressé ces derniers temps, à cause des ventes plutôt faibles de l’iPhone 5, ainsi que des nombreux concurrents chinois qui arrivent sur le marché et proposent des smartphones à moindre coût.

[table “2” not found /]

[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :