1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung Galaxy Note 3 : un test d’autonomie de batterie impressionnant

Samsung-Galaxy-Note-3-battery-life-test-a-monster-in-faux-leather-clothes

Nos confrères de PhoneArena ont récemment testé la batterie du Samsung Galaxy Note 3, et ils en ont conclu que l’appareil offre une des plus grandes batteries jamais vue sur un smartphone. En effet, avec son énorme batterie de 3200 mAh, le Galaxy Note 3 résout l’un des plus gros problèmes connus : la longévité de la batterie. Aujourd’hui, la plupart des smartphones tiennent à peine 24h, ce qui est assez frustrant. Mais comment s’en sort le Galaxy Note 3 ? Voyons cela en détails.

Samsung-Galaxy-Note-3-battery-life-test-a-monster-in-faux-leather-clothes

La phablette est son énorme batterie offrent une autonomie de 6 heures et 8 minutes en utilisation continue, ce qui est très honorable. En réalité, on n’utilise pas son smartphone sans arrêt, et en utilisation normale, le Galaxy Note 3 peut facilement tenir une journée sans avoir besoin d’être rechargé. Avec une utilisation un peu plus restrictive, il est également possible d’obtenir deux jours d’autonomie. C’est impressionnant !

Pourtant, comparé au Galaxy Note 2, la nouvelle phablette a une autonomie un peu plus courte, alors qu’elle possède une plus grosse batterie. Comment cela est-il possible ? En fait, l’écran du Note 3 est 55% plus lumineux que celui de son prédécesseur, et un écran plus lumineux exige forcément plus de puissance. Enfin, nous devons mentionner que Samsung a fait beaucoup d’efforts afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Le Galaxy Note 3 embarque une puce Qualcomm QFE1100 qui permet de réduire les pertes d’énergie de près de 20%.  Grâce à cela, il a une meilleure autonomie que l’iPhone 5S, le HTC One ou le Galaxy S4. Seuls le LG G2 et le HTC One Max lui sont supérieurs.

 0033

Enfin, le Galaxy Note 3 dispose d’une batterie amovible, ce qui est rare de nos jours mais pourtant très pratique. Pour pouvez ainsi posséder une seconde batterie que vous installerez une fois la première vidée. Concernant le temps de charge, le Galaxy Note 3 peut être totalement rechargé en 2 heures et demi, ce qui est le temps moyen de charge d’un smartphone mais impressionnant pour un monstre comme le Note 3.

Le Galaxy Note 3 n’est pas qu’un smartphone puissant, il est aussi très économe en énergie.

[table “2” not found /]
[table “3” not found /]

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :