1.1 forfaits mobiles red - Petit Forfait - gif  728x90

Samsung Galaxy Note 3 VS HTC One

note3-vs-htc-one1

Difficile de choisir parmi la multitude d’appareils mobiles disponibles actuellement sur le marché. Les géants tels qu’Apple, Sony, Samsung ou HTC cherchent à proposer des smartphones toujours plus performants et innovants, et il est donc intéressant de les comparer pour savoir lequel nous convient le mieux. Aujourd’hui, comparons le dernier né de Samsung, le Galaxy Note 3, et le best seller de HCT, le One.

note3-vs-htc-one1

Conception

Côté design, les deux smartphones n’ont absolument rien à voir. Le HTC One possède un boitier ultrafin en aluminium, alors que Samsung a utilisé une nouvelle fois le plastique pour son Galaxy Note 3. Cependant, la firme coréenne a cette année modifié un peu les choses. Le Note 3 est ainsi doté d’une face arrière en plastique texturé qui donne à l’appareil un effet « faux cuir ». Beaucoup sont un peu rebutés par l’utilisation du polycarbonate sur les smartphones, mais le Note 3 offre un toucher doux et une construction solide.

En termes de taille, les deux appareils ne concourent pas dans la même catégorie. Le HTC One mesure 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour 143 g contre 151,2 x 79,1 x 8,3 mm et 168 grammes pour le Note 3.

note3-vs-htc-one2

Affichage

Encore une fois, la différence de taille est flagrante. Le HTC One affiche un écran Full HD de 4.7 pouces et le Note 3 un Full HD Super Amoled de 5.7 pouces.

Appareil photo

En ce qui concerne l’appareil photo, difficile de dire lequel est le meilleur. Le Galaxy Note 3 offre un capteur de 13 mégapixels, avec flash LED et une technologie de stabilisation intelligence. Des fonctionnalités photos nombreuses sont également proposées.

Le HTC One est doté d’un appareil photo innovant, de 4 Ultrapixels, qui permet de meilleures images en faible luminosité.

Batterie

Le Galaxy Note 3 possède une plus grande batterie que le HTC One : 3200 mAh contre 2300 mAh. A noter cependant qu’avec un écran si grand et de telles spécifications, la phablette se doit d’avoir une batterie plus importante. Les deux appareils offrent une bonne autonomie, suffisante pour une journée d’utilisation normale. La Galaxy Note 3 a cependant un avantage : sa batterie est amovible.

note3-vs-htc-one3

Système d’exploitation 

Le Samsung Galaxy Note 3 tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, mais recevra peut être dans quelques mois la mise à jour Android 4.4 KitKat. Le HTC One fonctionne avec Android 4.2.2 Jelly Bean, mais une mise à jour Android 4.3 sera bientôt proposée, du moins aux Etats-Unis.

Autres caractéristiques 

Le HTC One possède un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, 2Go de RAM, et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Malheureusement, pas de slot pour carte micro SD sur ce smartphone.

De son côté, le Galaxy Note 3 possède selon la version soit un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, soit un Exynos 5420 cadencé à 1,9 GHz, 3 Go de RAM, et 32 ou 64 Go d’espace de stockage, avec un slot pour carte micro SD. De plus, il est évidemment doté du stylet S-Pen.

Conclusion

Il est évident que le Galaxy Note 3 de Samsung est le meilleur appareil des deux : grand écran, processeur puissant, batterie amovible avec une bonne autonomie ou encore un excellent appareil photo. Pourtant, tous ne sont pas fans des grands écrans plutôt encombrants.

Pour ceux qui préfèrent les smartphones de petit gabarit, le HTC One reste l’un des meilleurs appareils Android.

Partagez

  • Facebook
  • Twitter
sans Abonnement : avec Abonnement :